A quoi sert le crayon qui remplace la souris

Bonjour a tous
Mon sujet ne veut pas me dire grand-chose, mais je me suis aperçu sur Archicad quand je me déplace avec la souris et que par mégarde je clique plusieurs fois avec le clic gauche, un petit crayon ou stylo apparait à la place de la souris ou de la Croix, je ne sais pas du tout à quoi ça sert je suis nouveau sur Archicad et j’aimerais bien avoir la réponse.

Merci d’avance pour vos réponses qui va je suppose être assez facile

Bonjour,
Cela permet de changer/étirer un point de la forme/objet.

Mais non, c’est vrai ! Tu veux dire que par exemple si je dois modifier par exemple la taille d’une table ou d’un vélo (parce qu’un vélo je n’ai jamais réussi à modifier la taille) c’est avec cet outil que je peux le faire ?

Et pour l’activer et désactiver ? Parce que pour moi ça arrive de temps en temps quand je clique trop comment fait-on ?

Merci d’avance pour ta réponse

Pour le cas du vélo cela dépend comment l’objet a été configuré. Au moment ou les objets sont crées/paramètré on peut ajouter des poignées d’étirement, points d’accroches etc… Si le crayon n’apparaît pas c’est que l’option n’a pas été activé lors de la création de l’objet.

Bonjour et désolé, je n’ai pas pu revenir sur le forum !

Et donc oui, c’est ce que j’ai remarqué en essayant de le modifier, ca dépend vraiment de comment l’objet a été configuré

en tout cas merci beaucoup