Archicad 20 - Lenteur d'affichage

Bonjour,

Quel que soit la taille du projet, sur Archicad 20 tout est lent. Et en particulier l’affichage et le rafraîchissement des fenêtres : le pan est saccadé, le zoom manque de fluidité. Et s’il y a des toitures à afficher il faut parfois attendre de longues minutes pour récupérer la main : l’outil toiture n’est déjà pas fameux mais c’est maintenant difficilement exploitable.
Pourtant le gestionnaire des tâches montre qu’il ne se passe pas grand-chose : mémoire à 50%, 10% de processeur et quasiment aucun flux réseau…

Il y a-t-il une manip à faire pour améliorer les choses ? Quelqu’un a constaté le même problème ?

Bonjour,

Avec quel système d’exploitation?

Bonjour,
Essentiellement sur windows 10.
Et là j’ai actuellement un projet initialement créé en 19 : c’est la cata. Depuis hier soir je dois en être au 5 ou sixième bug reporter…

En 3D le changement d’état des calques est régulièrement inopérant. Les xyz sont multipliés. Des objets fantômes sont sélectionnés. Fermer et rouvrir la fenêtre remet l’affichage dans un état précédent, celui à l’ouverture de la fenêtre.

Puis, la fenêtre 3D n’affiche subitement plus rien et l’appli plante. Une réparation du fichier me dit que tout va bien. En même temps le problème se retrouve sur plusieurs fichiers, mais pas tous, et sur différents postes.

J’essaye d’isoler les éléments calque après calque pour les recoller dans un fichier vierge mais vu le nombre de plantages et les objets invisibles, j’en ai pour plusieurs jours…

Est-il préférable de rester en 19 ?

Bonjour,

Je pense que c’est lié à votre fichier.
Contactez le support.

Bine, je le contacterai mais avec quel fichier : il n’y a pas que les projets convertis qui posent problème.

Là par exemple je viens de voir que c’est l’ensemble de la charpente réalisée en objet roofmaker qui plante tout…

Le sort s’acharne : le serveur Abvent me renvoie une page d’erreur 500 Internal Serveur Error…

Bonjour,

Après ouverture d’un ticket auprès du support technique et analyse d’un de mes fichiers, il s’avère qu’il s’agit bien d’un bug archicad dont l’origine demande analyse.
Pour pouvoir travailler, une solution temporaire m’a été proposée : désactiver l’affichage des hachures vectorielles.

Et effectivement l’affichage général est redevenu fluide.