ArchiCAD : Nomenclature mise en forme

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je me confronte à un sujet un peu pénible … Colorer en gris une ligne de nomenclature ArchiCAD… Je n’arrive pas à trouver de solution que j’aimerais « automatique »…
Pièce jointe pour mieux saisir le cas. (Les rectangles rouges sont à coloriser en gris, tellement simple sur excel … ^^)

Merci par avance !!

1 Like

Bonjour,

je ne suis pas sûr que ce soit possible, les options de mise en forme des nomenclatures sont assez basiques et limitées.

Pour des option de mises en forme avancées, le plus simple reste d’exporter vers Excel.

Bonjour, j’ai eu beau chercher je n’ai pas trouver je ne penses pas que ce soit réalisable actuellement dans Archicad, ce qui serait pratique notamment pour les plans de ventes!
Tout comme le fait de pouvoir mettre l’unité de mesure à chaque ligne et pas seulement au total!!

C’est en effet pour des plans de ventes !
Oui un peu de mise en forme supplémentaire ne ferait pas de mal :slight_smile:
Merci pour votre aide !

Tu peux exporter en excel et faire ta mise en page comme tu le souhaites. Personnellement j’exporte en brut sur excel et ensuite j’ouvre un nouveau excel qui va chercher les données sur le fichier brut et je fait ma mise en page. Du coup si je dois mettre à jour depuis archicad le fichier brut, j’ai pas à refaire le tout