Bibliotheque fra_sui archicad 28

Bonjour
Est-ce que quelqu’un sait où se trouve la bibliothèque FRA_Sui pour archicad 28 car la 27 ne fonctionne pas correctement sur AC28?

1 Like

je n’arrive pas non plus à la trouver sur le site de graphisoft

Bonjour à tous,
des news sur cette bibliothèque ?
Archicad 28 étant sorti depuis plus de 6 mois, avons nous une chance d’en avoir une pour cette version ?
merci
Bruno

Bonjour
Mon revendeur archicad m’a dit qu’il n’y en aurait certainement pas car maintenant tout se fait sur la bibliothèque native d’archicad( elle a certes évoluée mais n’a pas toutes les fonctionnalités de la FRA_SUI)

POur utiliser les 2 régulièrement, la native et la Fr/suisse, elles sont quand même archi. complémentaires, surtout en rénovation .
Il y a des choses toutes bêtes qui ne sont pas réalisable avec la native, par exemple, réaliser une baie avec juste un dormant pour une réalisation avec pose menuiseries réno. sur dormant existant .
j’utilise la native la très grande majorité du temps .

sans oublié la menuiserie générique de la franco./suisse qui sait tout faire là ou dans la native il y a 20 menuiseries différentes .
bref, ils ont quand même du travail pour arriver à cumuler les 2 bibliothèques !!!

La FR/SS sait quasiment tout faire, sauf des portes qui ouvrent vers l’extérieur, ce qui est quand même la base quand on travaille sur des ERP.

Bonjour,
je suis bien d’accord avec vous .
Mais je préfères l’utiliser en soutient plutôt qu’en bibliothèque numéro 1 .
Il y a déjà plusieurs années que son développement était visiblement sur la sellette d’après des bruits de couloirs . Peut être cette date fatidique est elle arrivée .
C’est pour cela que je suis repassé à la biblio. native depuis quelques années, moi qui était pourtant un défenseur de cette bibliothèque de menuiseries .
Son fonctionnement était beaucoup plus intuitif avec son onglet des réglages rapides .
Peut être allons nous avoir quelqu’un de chez Graphisoft qui nous lis et va nous répondre ?