Ebrasure Extérieure

Bonjour,

Sur un projet de réhabilitation existant, nous avons des fenêtres et portes avec ébrasures extérieures (tableaux partiels droits puis en angles 45° à partir de 15 cm après le nu intérieure) et linteau horizontale, allèges extérieures à angle de 30°.

Savez vous comment faire cela proprement?
J’ai aussi des volets roulants extérieures avec enrouleurs intérieures (mais çà j’ai trouvé avec la biblio Suisse)

Pourriez vous m’aider?

Merci d’avance!

Adieu cmc16,
Outil forme, simple cadre, t’y troues ton ouverture et t’y « tires » dans tous les sens.
C’est le plus simples,sinon, ce sont des bouts de murs, dalles, toitures, coques etc…
Profils complexes, c’est non, lui ne travaille que dans un seul sens.
Attention si t’y fais du rendu, tes facettes doivent avoir différents matières.

Ebrasurement l’ânon.

Bonjour,

Lorsque je dois modéliser des ouvertures anciennes avec leurs spécificités, je fais un trou simple dans le mur avec l’outil fenêtre (qui permet de modéliser aussi la menuiserie) puis j’utilise l’outil poutre avec des profils complexes faits pour dessiner des encadrements de fenêtres.

Dans mon cas, la poutre est en fait perpendiculaire au mur. Elle commence au nu extérieur et se termine au nu intérieur avec plusieurs segments correspondants aux différentes feuillures et/ou embrasures biaises que l’on peut rencontrer. Il a fallu créer des profils complexes (avec modificateurs) en forme d’encadrement en pierre ou en brique.

Etienne