épaisseurs de trait

Bonjour

J’ai monté une maison sur archicad et j’aimerais savoir comment régler épaisseur de trait et remplissage de mes éléments pour mes différentes coupes.

Par exemple, j’aimerais avoir les traits de mes murs et plancher coupés en 0.8mm
de mes cloisons en 0.3mm
du reste en 0.1mm

Ainsi qu’avoir un remplissage foncé pour dalle et murs, et plus clair pour les cloisons.

Est ce que c’est dans le réglage de chaque élément? je ne trouve pas à part la couleur et le style (pointillé, double, …) du trait.

Merci bien ! :slight_smile:

Bonjour,

En paramétrant les épaisseurs dans les jeux de stylos. (menu documentation) puis de sélectionner ces stylos dans les paramètres des différents outils d’ARCHICAD. Vous pouvez vérifier les épaisseurs en les affichant à partir de Vue/Options Vue Ecran/ Epaisseur ligne réelle.

Bonjour,
Merci pour ta réponse! J’ai trouvé les paramètres stylos, j’ai créé mes styles, mais je ne trouve pas où les associer aux différents outils archicad. Parce que par exemple dans murs, dans « Floor Plan and Section » puis « Cut Surfaces » (oui je suis en anglais), je peux choisir mon type de ligne (pointillés, lignes, etc…) et ma couleur mais je ne trouve pas où mettre mes stylos paramétrés…!

Merci !