Escalier type en favoris

Bonjour à tous,
est-il possible d’enregistrer un escalier type en favori ? je parles de la forme de l’escalier !
Par exemple un escalier double volée de 140 avec palier intermédiaire .
Escalier que je pourrais réutiliser sur tous les projet ou j’en ai besoin !
Visiblement les favoris n’enregistrent que les paramètres de l’escalier mais, pas la forme de celui ci !
ou alors j’ai loupé quelque chose !
merci

Bruno

Bonjour Bruno,

Non c’est impossible… Un peu de la même manière qu’il est impossible de faire un favoris pour un mur d’une longueur donnée, ou d’une dalle avec des dimensions largeur et longueur données.

Seuls les réglages présents dans la fenêtre d’options peuvent être enregistrés comme favoris.

C’est bien dommage !
Perso, je ne compare pas un escalier à un murs ! Un murs n’est jamais le même de par sa forme, une dalle non plus et plein d’autres outils !
Par contre, un escalier peut être très souvent réutiliser (CF les escaliers préfa. dans la vie réelle) par exemple pour du logement neuf, un escalier de 28 de giron, 16 de hauteur de marche, 1,20m d’emmarchement, double volée avec palier intermédiaire est quand même une base !
Autrefois Stairmaker le permettait et avait même des formes d’escaliers pré enregistrées ! pourquoi avoir perdu ces options qui fonctionnaient très bien ?
Je ne dis pas que je regrettes Stairmaker hein ! Loin de moi cette idée ! Mais il avait de bons côtés, la preuve !
voila voila
à bientôt
Bruno

1 « J'aime »