Fichier avec un affichage grisé, translucide

Bonjour,
J’ai créé un nouveau projet sur archicad. Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je désactive l’option « échappée » de l’escalier (dans documentation puis vue modèle). À l’instant où j’ai effectué cette manipulation, l’affichage de mon projet a changé. D’une part, sur mes plans il est devenu grisé, avec une faible opacité et d’autre part sur le modèle 3d qui s’affiche maintenant sans aucunes couleurs, complètement transparent (voir captures d’écran). Pourriez vous m’aider à régler ce problème s’il vous plait ?

Merci beaucoup.
Bien à vous,
Juliette

Bonjour,
c’est simple vous avez touché les combinaisons de substitution graphique (voir en cadré en rouge sur la pièce jointe ) .Vous la remplacez pas une combinaison qui se trouve à gauche de la boite de dialogue

Cordialement.
Hadj

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne suis pas sûre de comprendre. Pouvez-vous me rappeler où se trouve la boite de dialogue et par quelle combinaison dois-je remplacer?
Aussi, ce qui est étrange est que lorsque j’exporte mon plan (en pdf par exemple) le fichier et ses couleurs s’affichent normalement.
Cordialement.
Juliette

Bonjour,

Ci-joint le chemin pour le choix de la bonne combinaison
Pour la sortie au format PDF ,vous avez utilisez sans le savoir un réglage prédéfini qui contient la bonne combinaison .
Cordialement

Bonjour,
J’ai essayé toutes les combinaisons, j’ai vérifié toutes les règles de substitutions graphiques, et rien ne fonctionne…
Cordialement

Aussi, je viens d’essayer de créer une coupe et rien ne s’affiche… comme si le bâtiment n’existait pas.

Bonjour,
Là ,c’est un problème des calques, qui sont éteints,
Cordialement
Hadj