Forme complexe sans rhino

Bonjour,
la solution la plus simple à mon problème serait de le modéliser dans rhino sauf que je n’ai absolument pas rhino…
Alors une idée pour faire une structure comme celle-ci dans Archicad?
PS: c’est pour un concours donc hyper urgent…
4.jpg5.jpg

2.jpg3.jpg

Sinon, URL du site
bstcover.blogspot.fr/2012/10/mod … house.html

Merci

Bonjour,

Je vois 2 pistes (les 2 dernières sont sensiblement les mêmes):

  • grasshopper qui permet de « faire du rhino » dans archicad (mais je ne maîtrise pas…)
  • en faisant ton profil en coupe, via l’outil forme, puis en l’extrudant, et en jouant avec des opérateurs masqués pour faire des opérations solides.
  • en faisant un profil complexe extrudé également, avec les mêmes opérateurs masqués.
    Ce n’est valable que si ton profil est régulier, genre extrudé, ce qui semble être le cas dans l’image que tu montres.
    Bon courage…

Merci Maël,
je ne connais pas grasshopper sur Archicad…
Les autres options, nous avons testé…ça marche moyen car ça tourne dans tous les sens.
On a envisagé les booléens ainsi que les différentes options mais pareil, on finit par bloquer à un moment ou un autre…
Nous creusons…

archicad.fr/telechargement/#mod … ementaires

Tu trouveras Grasshopper dans les modules complémentaires à télécharger (plugins). Je ne l’ai jamais utilisé personnellement, mais pour en avoir parlé avec une pointure archicadienne, ça me semble être la meilleure solution à ton problème.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais juste en 2 minutes pour tester, j’arrive à ce résultat… En prenant un peu de temps pour gérer correctement les raccords et des faces bien construites, ça me paraît pas à 15 bornes de ta référence. Là, c’est simplement une forme, extrudée, sur laquelle tu étire les bords avec le rectangle de sélection, en positionnant des traits de plans de vue de plan aux bonnes hauteurs. J’ai créé un étage au dessus de ma dalle basse (point rouge), et un au dessus de ma dalle haute (point bleu), ce qui me permet de ne prendre que ce qui m’intéresse lors de l’étirement.

As-tu essayé avec des coques. Au vu de ton modèle, c’est la première solution qui me vient à l’esprit.

Beaucoup plus simple que la forme.

Bonjour

Suite à la lecture de ce post, j"ai voulu installer ArchiGlazing mais après l’avoir télécharger (suite au lien) l’installation m’est impossible voir image capture écran
voici ma configuration
macOS Sierra 10.12.4
Archicad 20

Bonjour,

C’est une question de droits au niveau du dossier Graphisoft.

Regardez le sujet :

Merci