Hachure de recouvrement haie

Bonjour,
Existe-t-il des hachures de recouvrement pour les haies ?
J’aimerais que ma végétation apparaisse en vert dans la vue en plan. A part faire une hachure par dessus, je n’ai pas trouvé le moyen de le faire directement dans l’objet.
Donc quand je dois changer ma haie, je dois aussi changer ma hachure, c’est un peu pelant.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Dans AC24, avec l’objet de bibliothèque « Modèle haie 24 », il y a les paramètres 2D qui permettent d’afficher une hachure.

Ah super merci beaucoup :smiley:

Bonjour,
vous utiliser toujours cet objet pour modéliser des haies ?
perso, utiliser des outils classiques (murs, poutres, garde corps) pour modéliser des haies fais gagner un temps fou, associés à des textures bien faite + l’option « herbe 3D » et vous pouvez obtenir des résultats top en rendu . Qui plus est, suivant l’outils utilisé, vous pouvez les associer aux maillages .
Effectivement, en fenêtre 3D et coupes/façades c’est un peu moins top !
a+

Bruno

Bonjour,

C’est vrai que la haie en poutre, ça va beaucoup plus vite. Aujourd’hui, c’est cette méthode que j’utilise (après avoir créé une belle collection de surfaces de feuillages différents) mais j’ai encore des objets haie sur des projets plus anciens. Et l’objet haie permet aussi de simuler une plante grimpante sur mur ou sur treille.

Etienne.

Merci pour le tuyaux, je vais essayer cela la prochaine fois !

:grinning: