Hauteur appui sous tablette

Bonjour à tous,
Quand je place une fenêtre, la hauteur de l’appui se fait en dessous de la tablette de fenêtre (2cm) , comment fait on pour que la hauteur de l’appui se mette au dessus de la tablette de fenêtre? Car toutes mes hauteurs de fenêtres intérieures ont 2cm de trop dans les cotations en plan…
Merci, bonne journée.

Hello,

Voici quelques astuces que j’ai trouvé, à tester pour régler ce souci :

La hauteur d’appui dans Archicad est généralement mesurée du niveau du sol jusqu’au bas du cadre. La tablette est souvent intégrée dans le paramétrage de la fenêtre. Si elle est considérée comme une partie de la fenêtre, elle est incluse dans la hauteur totale. Pour compenser ce décalage de 2 cm, il te faut accéder aux paramètres, puis te rendre dans l’onglet « Géométrie et Positionnement » pour modifier la valeur de l’Hauteur d’appui. Réduis cette valeur de 2 cm (par exemple, passe de 90 cm à 88 cm) : cela déplacera l’ensemble (fenêtre et tablette) vers le haut.

Si ta tablette est modélisée comme un élément séparé (par exemple, un remplissage ou un profilé), rends-toi dans l’onglet « Composants » des paramètres de la fenêtre et trouve le composant correspondant à la tablette. Ensuite, ajuste son décalage vertical (offset) à +2 cm pour la positionner au-dessus de l’appui.

Les cotes doivent se réfèrer au bord supérieur de la tablette et non au bas de la fenêtre. Si nécessaire, ajuste manuellement les points de référence.

Enfin, si cette configuration paramétrique te semble trop complexe, tu peux modéliser la tablette comme un élément distinct (par exemple, une dalle ou un profilé) que tu placeras manuellement au-dessus de l’appui.

A toi de jouer!

Ok je vais regarder à cela, merci beaucoup!!Bonne journée.

1 Like