Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour effectuer l’importation d’une banque de shaders que j’ai téléchargé (>500 shaders). Sachant qu’ils sont au format jpeg.
Existe-t-il un moyen autre que de les rentrer manuellement un par un pour qu’ils soient reconnus est utilisables dans Artlantis 6 ?
Il semblerait que vous voulez importer des textures puisque ce sont des jpeg.
Les shaders au sens Artlantis, sont composés d’un fichier atls et d’un fichier jpg.
Pour accéder à votre dossier de jpeg depuis artlantis et les utiliser comme des textures, rien de plus simple !
Il vous suffit d’ouvrir Artlantis, d’ouvrir la bibliothèque dans une fenêtre en cliquant sur le bouton : « ouvrir la fenêtre catalogue » en bas à droite du catalogue
Puis sélectionner le dossier utilisateur, cliquer dans « ajout dossier »
Sélectionner votre dossier d’images
Vous pourrez ensuite visualiser et Drag&Dropper toutes les images dans le catalogue en activant le dossier utilisateur.
(cf:screenshot joints)
J’utilise Artlantis Studio 4 qui n’a pas du tout la même interface que celle que vous présentez dans votre mail.
J’ajoute des texture en appuyant sur le bouton « + » en bas du catalogue. Mais lorsque j’ajoute des fichiers « JPG », celles-ci apparaissent sur mon support (un mur par exple), comme une image.
Est-ce normal ? est ce que je ne m’y prends pas comme il faut ? Ou, est ce que Artlantis Studio 4, ne gère pas les fichiers JPG ? Car avec des Xsh, ça fonctionne .
Effectivement, il y a eu confusion entre textures et shaders.
ça n’est pas facile de trouver des shaders en xsh , atl ou png.
Notamment du bardage à cassettes type Trespa.
Si vous avez des tuyaux, je prends.