J’ai un élément de toit avec plusieurs textures en fonction des faces. Mon souci c’est que si je veux faire une rotation de la texture sur la face 1, il le fait aussi sur la façe 2, même si c’est autre une texture.
Comment faire pour modifier indépendamment les différentes textures d’un même objet ?
PS : je débute sur archicad, je pense que je vais beaucoup vous sollicitez ! Surtout que je trouve l’aide Archicad pas très bien fourni !
Dans vos attributs, essayez peut-être de dupliquer votre surface et d’appliquer une rotation à la texture dans la surface dupliquée. On a souvent besoin des 2 versions (horizontale et verticale) des textures pour travailler.
Oui c’est possible, mais alors plus fastidieux de devoir à chaque fois créer une nouvelle hachure en fonction de l’angle.
Il faudrait que les textures soient indépendantes par face, comme sketchup, c’est beaucoup plus rapide.
Adieu Rose.
Je te dis MA méthode travail.
Déjà, toiture à pan simple, jamais pans multiples et tu vas comprendre.
Le pan multiples, cela va très vite, MAIS quand tu vas dans le détail, y a un moment ça coince.
Les multipans, à se servir dans certains cas comme pour faire des maquettes pour construire l’environnement proche pour prendre en compte les masques solaires lors de ton étude thermique (c’est un exemple)…
T’y vois déjà le problème à pans multiples et se n’est point le seul, t’y en touches 1, tout le monde suit.
Il faut que t’y fasses au moins 2 textures pour les toitures (et c’est valables pour les autres outils tel que les murs), 1 pour les pans horizontaux et 1 pour verticaux.
Je te le répète, c’est MA méthode.