Modifier la texture des composants personnalisés

Bonjour,
J’utilise des panneaux de portes personnalisés sur la bibliothèque FR/Suisse et j’aimerais savoir si il était possible de paramétrer les textures de ses panneaux directement sur la l’outil porte?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Non, les surface d’un panneaux personnalisé se traitent au moment de la modélisation du panneau.

Ce que vous pouvez faire, c’est créer une surface « porte » que vous pourrez faire varier pour changer la teinte sans refaire la porte à chaque fois.

1 « J'aime »

J’ai rencontré le même problème avec les volets personnalisés de la bibliothèque standard. C’est super casse pied ! Graphisoft pourrait laisser le choix de verrouiller ou non les surfaces sur les composants personnalisés.
D’une manière générale, j’ai toujours une dizaine de surfaces modifiables dans ma liste d’attributs, que j’utilise spécifiquement pour les éléments portes et fenêtres, afin de ne pas devoir sélectionner et modifier toutes les fenêtres si je veux tester une autre couleur par exemple.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses !
J’ai donc recréé les panneaux avec la texture porte et tout fonctionne comme je le veux. :grinning: