Moteur 3D interne

Bonjour,

Sur Archicad 13,
Je n’arrive pas à obtenir une couleur de matière en blanc pur même approchant me suffirait) malgré les réglages de l’outil matière (couleur de surface en blanc pur, couleur d’émission en blanc pur, couleur spécu, idem, avec tous les curseurs à zéro, brouillard à zéro dans l’héliodon). Et j’ai essayé plusieurs variantes, impossible alors qu’en moteur open GL il n’y a aucun problème.
Si quelqu’un peut me dépanner, merci d’avance.

J. Thomas

Pas de réponse ? souci insurmontable ?
Non, quand même. Du moins, j’espère !
De mon coté je continue de voir divers réglages … mais sans succès pour l’heure.

C’est juste qu’il n’y a a plus grand monde qui travaille encore avec AC13, ni avec le moteur interne d’ailleurs dont les options sont très limitées. Y a t il une raison particulière de vouloir faire un rendu avec le moteur interne plutôt qu’avec les outils prévus à cet effet ?

Bonjour,
Dans le moteur de rendu interne, il est IMPOSSIBLE d’avoir du blanc pur comme tu le désires.
Passe en Open GL, dans ta matière, couleur spéculaire et de surface en blanc. Les autres réglages, aucune incidence.

Bonjour,
Merci pour les réponses ci-dessus.
-Personnellement pour les rendus classiques d’architecte sans aller finasser les ombres douces et tout le toutim, je trouve que le moteur 3D interne qui opère par vectorisation est très performant, plus pointu que le moteur pixelisé Open GL, notamment pour la finalisation des images 3D, sauf qu’il est plus lent du fait des calculs à faire à chaque modification d’image.
Sauf aussi quand même cette teinte blanche impossible à obtenir, ce que semble confirmer Anon (hormis le fond d’image pour moi).
Fâcheux, fâcheux, quand même, cette histoire !
J. Thomas