Problème d'affichage des menuiseries extérieures en plan

Utilisateur d’ArchiCad 25 et tous ceux d’avant. Je me retrouve bien ennuyé et cela pour la première fois.
Je n’arrive pas à visualiser certaines fenêtres sur mes plans alors qu’elles sont visibles en 3D. Quelqu’un pourrait m’éclairer de ses lumières. je galère pour trouver la solutions.
merci d’avance

Bonjour,

C’est probablement un problème de réglage d’affichage (voir onglet plan/coupe du mur ou de la fenêtre) et/ou de hauteur de plan de coupe (option/documentation/plan de coupe de l’étage).

merci pour votre retour.
j’ai réussi finalement à trouver grâce à votre aide…
Quand on dors pas beaucoup , on oublie les évidences
Merci encore

Bonjour,
Je me permet de relancer cette discussion car je suis confronté à un problème qui semble lié à celui évoqué par olivier.zeis.

En effet j’ai modélisé 2 fenêtres sur un même mur. Ces deux fenêtres ont des hauteur d’allège différentes. L’une d’entre-elle est installée au dessus de la hauteur de plan de coupe de l’étage et s’affiche donc différemment des autres.

Puis-je forcer l’affichage de la fenêtre sans changer ma hauteur de plan de coupe (car ça impact la représentation de pas mal d’éléments ce qui ne m’arrange donc pas) ?

Vous remerciant par avance.

Rémy

Bonjour,

Il faut passer l’affichage du mur en « coupe symbole » dans l’onglet « plan et coupe ».