Problème dessin qui dépasse cadre de dessin

Bonjour,
Je me permet de faire appel à vous car j’ai un petit problème que je ne comprend tout simplement pas comment régler. Nous utilisons toujours le même template archicad, et c’est la première fois que ce problème fait surface.

Lors du dessin de ce projet, nous avons comme à notre habitude modélisé le projet en 3D et sorti les vues, dans ce cas précis comme dans tous les projets d’intérieur, nous mettons une hachure blanche sur les parties non intéressantes du dessin afin de mettre en évidence ce que nous voulons montrer.

Lors de la mise en page, nous recadrons nos dessins, et nous lançons la publication, sauf que cette fois-ci, au niveau de la « limite » des dessins, en PDF nous pouvons voir des points noirs correspondants au traits de la dalle ou de la toiture. Je ne comprends pas comment faire pour les enlever.

C’est comme-ci la hachure blanche s’arrêtait net au trait de recadrage, mais que les traits, dû à leur épaisseur dépassaient de la zone et créaient ces espèces de « points », auriez-vous une solution/suggestion ?