Probleme eppaisseur stylo par default

Archicad a change mon eppaisseur de stylo par default, comme on peut le voir sur ma capture d ecran ce qui enleve toute precision dans l execution.
Comment revenir a la largeur de trait par default sans perdre mon travail SVP.

Archicad ne change pas les épaisseurs de stylo (du moins pas tout seul), en revanche il se peut que votre dessin ou votre vue enregistrée utilise un jeu de stylo différent de celui que vous avez défini. Dans ce cas il suffit de remettre le bon jeu de stylo dans le réglage concerné.

Desole de vous contredire mais il s agit d une difference de reglage de stylo sur le projet entier fenetre de travail 2D et non pas d une vue…

La fenêtre de travail n’a pas de jeu de stylos prédéfini, elle change selon le réglage que vous lui donnez. Il ne peut donc pas y avoir de problème sur la fenêtre de travail car le jeu de stylo ne change pas tout seul.

Sinon il suffit de remettre le bon jeu de stylo :

A part un réglage direct par l’utilisateur, seul le passage par une vue enregistrée peut changer ce réglage. C’est ce qui me fait dire que vous devez avoir une vue mal réglée.

Quand vous parlez d une vue mal regle, vous parle bien d une coupe ou d une facade c bien ca ?

Non, ça ce sont les points de vue, je parle des vues enregistrées (2e onglet du navigateur) :
https://help.graphisoft.com/AC/25/FRA/index.htm?rhcsh=1&rhnewwnd=0#t=_AC25_Help%2F030_Interaction%2F030_Interaction-6.htm%23CSH_107

Bien, je viens de vérifier les valeurs de stylo de mes vues enregistrés je ne vois rien d incohérent.
D autres part a bien y réfléchir, cette difference d épaisseur de stylo est apparu avant que je ne commence a enregistré des vues…et je n ai pour ma part fait aucune modification du choix de stylo si ce n est celui du noir et blanc pour l impression, directement sur le bandeau d option des vues.

Les épaisseurs que vous aviez, c’était un réglage personnalisé ou une valeur par défaut ?

Parce que si c’est la deuxième option, alors il est possible que vous ayez travaillé avec les épaisseurs désactivées.

Allez voir dans dans le menu « vue/options de vue écran » voir si en décochant « épaisseur de ligne réelles » cela vous ramènes à ce que vous recherchez.

ça venait effectivement de ça, je n’ ai pourtant pas été cocher cette option dans ce menu.
J’ ai intérêt à re-vérifier tout mes connexion de mur.
Ce serait peut être bien de signaler ça aux développeurs.
Passez une bonne journée Mr Boudignon.

Vous avez dû activer le raccourcis clavier sans faire exprès.

Par contre ça ne va pas résoudre votre problème : décocher cette case supprime les épaisseurs de stylos à l’écran seulement. Comme le nom l’indique, ce sont les épaisseur réelles des stylos tel que configuré dans le jeu de stylos. Vous retrouverez ces épaisseurs à l’impression ou à l’export en PDF.

Pour supprimer complètement les épaisseurs de trait, il faut vous faire un jeu de stylos adapté avec des épaisseurs nulles ou faible.

L impression PDF est effectivement differente, tout ceci me fait perdre beaucoup de temps.
L impression ne m offre pas la possibilite de modifier les epaisseur comme vous le dite .
La seul possibilite qui m est offerte se trouve dans le reglage des vues (capture d ecran) mais la le reglage utilise de 0.05 mm est deja au minimum…

Comme je vous l’ai dis, il faut faire un jeu de stylos avec les épaisseurs souhaitées.

Si vous voulez m aider Mr Boudignon donnez moi de vrai indication, une capture d ecran ou un vrai chemin par exemple…

Les jeux de stylos sont une notion de base dans Archicad. Le forum peut aider à débloquer certaines situation, mais ne peut pas se substituer à une formation.

Pour le paramétrage des jeux de stylo, je vous invite à consulter l’aide (F1 dans Archicad) qui est très complète et illustrée.

https://help.graphisoft.com/AC/24/FRA/index.htm?rhcsh=1&rhnewwnd=0&rhmapid=#t=_AC24_Help%2F020_Configuration%2F020_Configuration-68.htm&rhsyns=%20

Je comprend surtout que Graphisoft ne fait jamais d erreur, et ne veux surtout pas perdre de temps.
C est forcement la faute de l utilisateur.

Je ne suis moi même qu’un simple utilisateur, je ne travail ni pour Abvent, ni pour Graphisoft.

Sur le forum, ceux qui vous répondrons sont principalement des utilisateurs qui partagent bénévolement leur savoir. Si vous voulez une réponse d’Abvent, il faut contacter le support.

D’après mon expérience, un bon 80% des problèmes viennent d’une mauvaise utilisation ou d’une méconnaissance du logiciel, 15% sont dûs au fait que le logiciel ne sais pas faire ce que veut utilisateurs et seuls les 5% restant sont des bugs avérés (statistique purement personnelle sans aucune base scientifique).

Soyez remercier Mr Boudignon pour votre bénévolat, je suis pour ma part utilisateur d Archicad dans sa version start puis complète depuis plus de 10 ans, j ai essayer de faire remonter vers les développeurs via le support techniques mainte fois certains illogisme voir de choix par défaut aberrant, mais Graphisoft ne tient pas compte de l’expérience utilisateur, ca ne les intéresse pas. Ce n’est pas une entreprise à l’écoute, à part si vous déboursez un contrat de maintenance hors de prix.