Problème Priorité Calques

Bonjour,
J’ai ce problème depuis pas mal de temps, jusqu’à présent j’ai réussi à le contourner, mais quand je règle mes priorités de calques pour les intersections, ma priorité finit par « sauter » au bout de quelques minutes… Et donc au final, je ne travaille qu’avec des priorités réglées à 1, ce qui commence à me poser pas mal de problèmes. Quelqu’un a-t-il une idée sur les causes de ce « bug » ? Ou si il y a un autres réglages quelque part?
NB/ Je précise que j’importe mes réglages et profils, que j’ajuste, depuis la version 8, Y aurait-il un conflit ou quelque chose du genre?
Merci si quelqu’un a une solution :slight_smile:

les réglages de groupes de connexion de calques sont enregistrés avec les vues.
il faut donc, si on modifie un groupe de connexion, mettre à jour les vues qui utilisent ce réglage.

cordialement,
Eric

Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien il faut que j’enregistre mes vues une fois mes priorités de connexion réglées?
Mais si je change en cours de travail, ce qui est un peu inévitable, je ne vois où pouvoir ré-appliquer ces réglages-là… Pour les zombies, les jeux de stylos, les apparences diverses OK, mais pour ça?

il faut utiliser le bouton « mise à jour » de la fenêtre des combinaisons de calques.

ouvrir le gestionnaire de calques
sélectionner la combinaison à modifier
procéder aux modifications requises (changement de groupes de connexion…etc.)
cliquer sur mise à jour sous les combinaisons de calques

refermer la fenêtre (à cause des courants d’air)

Oui bien sûr, ça c’est déjà fait ! En fait c’est sur ma 3D que j’ai des problèmes… Quand ma finition (revêtement) file dans l’encadrement d’une baie par exemple. Ca marche le temps que je fasse mes réglages, en plan c’est OK, mais en 3D ça saute tout le temps :frowning: d’où ma question… c’est pour ça que je pensais à un conflit quelque part…

C’est parce que la 3D utilise une combinaison de calque différente de la vue en plan. Assurez vous que vos numéros de calques sont bien réglés pour TOUTES les combinaisons de calques et il ne devrait plus y avoir de problème.