Profil disparaît dans l'ouverture d'un mur

Bonjour, il se trouve que j’ai un problème avec un profil que j’ai créé. J’ai dessiné une plinthe, jusque là pas de soucis. Lorsque je vais dans mon outil mur, je choisis donc ce profil et le place sur mon plan. Il s’avère que mes plinthes doivent passées dans des ouvertures de mur dont certaines qui sont vides et d’autres qui contiennent des fenêtres avec ébrasure. Malheureusement, mes plinthes n’apparaissent pas lorsqu’elles passent au travers de ces ouvertures. Or j’ai besoin de les voir entières dans ma 3D… Je ne trouve pas d’où vient le problème… Merci d’avance.

Bonjour,

c’est simplement que le matériau de ton mur a une priorité supérieure à celle du matériau de la plinthe.

Deux solutions possibles :

  • Augmenter la priorité du matériau de la plinthe (ou baisser celle du mur)
  • Donner un numéro d’intersection de calque différent entre le calque mur et le calque plinthe (le petit chiffre dans la liste de calque)

Personnellement, je trouve que la deuxième est une solution plus « propre ».

Bonjour, merci bien, j’ai pu effectivement changer la matière de mes plinthes, leurs matières m’important gère, j’ai par conséquent utiliser la première méthode. En revanche, malgré leur priorité, elles ne vont pas jusqu’à toucher le cadre de ma fenêtre… Existe-t-il une solution/réglage fenêtre (ou autre) pour remédier à ce second problème ? Merci.

Désolé, je ne visualise pas très bien le problème.

Si tu utilises des murs pour modéliser tes plinthes, la connexion avec le mur peut continuer de poser problème. dans ce cas, la solution 2 règlera aussi ce problème.

Sinon tu peux aussi modéliser les plinthes avec des poutres.

Voici une image pour mieux comprendre. Ma plinthe (faite via profil) va bien jusqu’au bout de mon mur, elle traverse bien. Or, la 3D me « coupe » ma plinthe… J’aurais aimé savoir si il était possible qu’elle puisse toucher le bord de ma fenêtre (partie noire). Merci

Si tu pouvais nous envoyer quelques photos pour voir comment tu as réalisé ce projet.