Réglage d'affichage des ifc importés comme modules

Bonjour,

J’importe des ifc de tiers en tant que modules externes que je ne souhaite pas modifier. Ceux ci apparaissent par défaut en vert, et je règle l’affichage via des règles de substitutions graphiques, jusque là pas de problème…

Là où ça se corse pour moi, c’est que pour certaines vues, je voudrais masquer certains objets sur la base d’une sélection analogue à la règle de substitution graphique (par exemple ne pas afficher le point de référence de localisation).

Y a-t-il un moyen de faire ça sans modifier les propriétés du module source ? Je parvient à rendre transparentes certaines partie du modèle mais je ne peut pas les masquer via la substitution graphique ? (impossible pour moi de changer les propriétés des objets)

J’en suis donc rendu à rompre le lien du module à chaque fois alors que je ne voudrais que travailler sur l’affichage graphique.

Merci d’avance à tout personne qui pourra m’aider sur le sujet,

Bien à vous
Benoit Damay
Benoit Damay

Bonjour,

Pour masquer complètement, la seule solution est de passer par les calques.

Après, tu peux passer par une solution intermédiaire : importer ton IFC dans un fichier Archicad indépendant, et importer ce pln comme module. Ainsi tu garde la main sur les élément de ton IFC tout en conservant un module dans ton fichier projet.