Sierra

Par ailleurs, j’aimerai comprendre pourquoi quand j’ouvre Archicad SE 2016, il me propose de faire les mises à jours d’archicad 20??? (ce qui évidemment ne marche pas…).

à supprimer

mille excuses, désolé d’avoir pollué le sujet, tu as raison même si cette réponse est apparue postérieurement à la question restée plus d’un mois en l’état sur le sujet d’artlantis.
pour revenir à AC20, Abvent préconise de mettre à jour archicad avant d’installer Sierra
je présume qu’il faut donc installer directement une 4012 sur un mac tout neuf en Sierra et non pas le cd d’origine?

en cherchant, je suis tombé sur ça:
« Compatibility Updates will not be available for ARCHICAD 18 and older, ARCHICAD 18 Solo and older, ARCHICAD SE2016 and older. »
helpcenter.graphisoft.com/techno … 12-sierra/

Dois-je comprendre que mon logiciel acheté il y a 6 mois ne sera jamais compatible avec Sierra?
Par ailleurs, je suis en train de voir pour acheter un nouveau Mac, et donc, même chose, cet ordinateur ne sera pas apte a faire tourner mon logiciel quasi neuf???
C’est une blague?

Il y a 6 mois c’était déjà Archicad 19, et a peine 2 mois avant la sortie d’Archicad 20.

On ne peut pas non plus demander à Graphisoft d’anticiper les modifications d’Apple 2 ans à l’avance.

Non, je parle Archicad SE 2016, qui est sorti il y a 6 mois et est évidemment encore en vente.

Anticiper 2 ans à l’avance?
Je me souviens avoir bossé sur Archicad 7 pendant près de 10 ans sans me soucier de problème de mise à jour logiciel ou OS…
Vu le prix de ces logiciels, le minimum serait qu’il soient viables un minium…

Il faut pas s’étonner de la part énorme des gens qui téléchargent des versions pirates quand on voit à quel point les « bons clients » sont lésés…

Au temps pour moi, j’ai cru que vous parliez d’Archicad 18.

Après, il ne faut pas perdre de vue que le changement vient d’Apple. Puisque leur nouveau SE est si différent de l’ancien, ils sont quand même responsables des problème d’incompatibilité.

Comme quoi les guignols n’avaient pas complètement tort : « c’est une révolution, il faut tout racheter ».

A ceci prêt que je ne connais pas un seul autre logiciel dans ce cas…
Absolument tous mes logiciels et applications (gratuites ou payantes) suivent la marche sans aucun problème… et bizarrement la mise à jour de la version 20 était en ligne en quelques jours…
Pour moi, ces problèmes n’ont strictement rien a voir avec une quelconque difficulté de programmation… c’est juste un choix commercial de forcer la vente.

Attendre une réponse est-il illusoire?

Je ne suis pas programmeur, donc je ne sais pas à quoi est liée cette incompatibilité. Sur Window on a pas eu ce genre de problème.

Ici c’est le forum « modélisation et dessin », donc pas forcément le meilleur endroit pour trouver des réponses à ce genre de question.

Bonjour,

Il n’y aura pas de mise à jour d’ARCHICAD Start Edition 2016.
Seules les versions 19 et 20 d’ARCHICAD sont mises à jour.

Archicad SE2016 aura donc une durée de vie de 6mois.
A 2000€ le logiciel, ça fait plus de 300€/mois… totalement scandaleux… nous sommes vraiment des vaches à lait.

Bonjour,

Non. ARCHICAD SE 2016 fonctionne avec Sierra. Il n’y tout simplement pas de mise à jour comme pour ARCHICAD 20 et ARCHICAD 19.
Le problème constaté avec Sierra est que les zooms sont extrêmement plus rapides en utilisant une Magic Mouse, unn Magic Track Pad ou le Built-In Track Pad avec des MacBooks.

Il est donc nécessaire d’utiliser une souris d’une autre marque que celle d’Apple.