Traduire bloc DWG en objets et conserver son positionnement

Bonjour à tous!
Alors voilà, je vais essayer d’être le plus précise possible, car il y a déjà eu des questions PRESQUE similaires traitées dans ce forum.
Pour vous expliquer le contexte, nous travaillons avec un paysagiste qui travaille uniquement en DWG. Dans un souci d’optimisation de temps j’aurais aimé savoir s’ il était possible de traduire les blocs DWG distincts automatiquement en objets Archicad également distincts en gardant la position proposée par le paysagiste.
Je vais prendre un exemple, nous avons un plan DWG avec l’implantation d’une vingtaine d’arbres ( même essence), l’idée serait de garder l’implantation géographique exact de ces arbres par rapport au projet (garder la notion de géoréférencement) , et de remplacement automatiquement tous les arbres dessinés en blocs 2D en objet Archicad 3D. J’ai su convertir un bloc DWG en objet Archicad sans problème, mais cela ne m’aide pas vraiment concernant l’implantation automatique par rapport au dessin du paysagiste. Je pense peut être que j’en demande trop, mais ça vaut le coups de demander! :smiley:
Je vous remercie par avance pour vos retours ou vos conseils!

Bonjour,

C’est une bonne question, mais je ne suis pas sûr que tu trouvera ici quelqu’un pour y répondre.

Ça demande une connaissance avancée des réglages du traducteur, et ce n’est pas vraiment une utilisation « courante ».

Une piste pourrais être les nouveaux script Python (à partir d’AC24) qui permettent d’automatiser certaines tâches, mais c’est complètement en dehors du champ de mes modestes compétences.