Porte et Bardage

Bonjour.
Actuellement en stage dans un cabinet d’architect j’ai pu apprendre Autocad et Sketchup.
Aujourd’hui j’ai pu utiliser Archicad 19.
Mon boss ma demander de faire un projet perso pour validé mon stage.
Je suis parti sur la base d’un conteneur aménagé en studio.

j’ai donc fait le contour en mur composite et j’ai fait un bardage extérieur avec l’objet tôle.
Pour les coins je suis parti de l’objet forme et fait des cornières de finition.
Jusque la tout va bien mais lorsque je mais une porte celle ci prend sur le mur mais ne traverse pas le bardage.
J’ai donc essayer d’ajouter un mur devant le mur mais le rendu ne me plais pas.
J’ai donc fait mon bardage jusqu’à ma porte puis refait un bardage au dessus de ma porte et pour finir un autre bardage. cela fonctionne mais très long a faire.

hostingpics.net/viewer.php?i … 8Porte.png

avais vous une autre idée ou option a coché pour que je puisse effectuer cette tache .
Merci de votre aide.

Cordialement

Bonjour.

Alors voila Apres avoir chercher j’ai trouver la solution en faite un des architect ma mis sur la piste .

J’ai crée un mur de la dimension de ma porte avec une épaisseur supérieur au bardage.
jai convertie la selection de ce mur et fait une operation booléennes puis j’ai demander au mur de se soustraire du bardage.
Il ma donc crée une ouverture dans mon bardage
en revanche pour les bardages bois sa fonctionne sure une lame et pas sur l’ensemble il faut je pense que j’en face un groupe ou un block pour que la selection de lame se soustrait ensemble et pas une par une …

Cordialement

Re …
et bien voila j’ai pu enfin arrivé au bout de mon problème car je n’aime pas ne pas savoir donc la determination a fini par payer.

Voila 2 photo avec un bardage bois et l’autre bardage tôle.
Je suis donc parti d’un mur conposite puis j’ai effectuer le bardage en appuis sur le mur.
Pour le bardage bois.

j’ai donc crée un groupe et j’ai du en faire un UNION car si je ne ferais pas cette operation la fonction booléenne me soustrait une seule Lame.
Une fois crée je selection donc le mur de référence puis je le soustrait des bandeau beau et voila.

Pour le Bardage tôle un peut plus compliquer enfin je but sur un problème .
J’ai garder le meme mur de référence puis j’ai pris l’objet tôle.

Je le positionne mais la problème il et dans le mauvais sens je passe donc la tôle en sélection de forme et du coup je peut faire une rotation sur tout les axes.
Sauf que je ne peut plus étirer ou le rallonge.
J’ai donc fait le sens contraire en donnent la cote exacte de mon mur a ma tôle puis selection de forme et rotation sur l’axe.

Je refait le même principe que le bardage bois je crée un mur de la taille de mon ouverture a faire et par l’operation booléenne je soustrait ce mur au bardage.

En esperent que cela pourra aider certaine personne.
En tout cas j’aime bien ARCHICAD et content de travail avec la société qui me forme.
Cordialement