Mur qui rentre dans l'autre ??! HELP

Bonjour à tous

Voici mon problème et ce depuis pas mal de temps …

Quand un créer un mur plus fin, il rentre dans l’autre qui ce trouve juste à coté de lui (collé).

Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci à vous.

Le problème en image.

Bonsoir.
IL faut mettre ce mur plus fin dans un calque avec une priorité plus faible.
Par défaut, les calques sont en « 1 », tu crée un calque spécial que tu mets en « 2 » et le mur viendra buter sur le mur de façade.
Attention d’appliquer ce réglage en plan et en façade et 3D si besoin.
Gérard

Bonjour,

Sans toucher aux numéros de calques, il semble que le matériau employé pour votre mur/garde corps soit plus « fort » que celui de votre mur.
Il est alors possible de changer la priorité de ce matériau ou bien de changer de matériau pour le petit mur.

Bonjour.
Comme Nath, c’est aussi une solution.
Par contre, un objet garde-corps aurait fait l’affaire et serait plus approprié.
Gérard

Bonjour Merci pour toutes ces explications !

Pour les gardes corps, existe t’il des objets prédéfinis ?

Cordialement,t

Ou faut-il aller pour changer la priorité du mur du coup ?

Merci

Bonjour.
Les gardes-corps sont dans la bibliothèque d’Archicad. Il faut faire avec ou alors trouver des objets plus personnels.
Pour les priorités des matériaux, c’est dans le menu attribut d’éléments.
Je ne voudrais pas faire le donneur de leçon mais dans votre cas, il semble qu’une formation de base sur ce logiciel serait la bienvenue. De plus, la lecture de la documentation du logiciel apporte les réponses à toutes ces questions.
Je suis le premier à répondre sur le forum pour aider mais là, on voit bien que vous avez de grosses lacunes dans l’apprentissage du logiciel. Je ne dis pas cela méchamment mais vous ne pourrez pas avancer sans une aide globale de base.
J’oubliais une chose, quelle version d’Archicad utilisez-vous?

A suivre.
Gérard

Merci pour tout ces bons conseils. Cependant je m’en sort très bien depuis plusieurs années sans avoir utilisé des « garde corps personnel » et merci pour la leçon de base mais la maîtrise du logiciel n’alterne en rien ma conception architecturale.

Je trouve stupéfiant que lorsqu’on demandes des informations nous soyons toujours sous le feu des critiques. Enfin cela fait parti d’internet sans doute…

Cordialement

Désolé si je vous ai froissé, ce n’était pas mon intention.
Pour moi, la conception d’un projet passe par l’utilisation des bons outils pour y arriver. Utiliser des gardes-corps existants dans la bibliothèque pour représenter un garde-corps parait logique. La priorité des matériaux est arrivée je crois avec la version 18 c’est pour cela que je demandais quelle version d’Archicad était utilisée, les réponses peuvent changer.
Et dire que vous ne maitrisez pas le logiciel, ça paraissait évident. Si vous l’avez pris pour une critique, ce n’était pas le but de ma réponse.
Ce forum est pour l’entraide et pour vous c’est une formation qui manque. Je sais que les patrons ne prennent plus le temps de former les employés et c’est bien dommage.
On voit bien dans ce forums et dans d’autres que beaucoup de questions posées le sont par des débutants et c’est normal. Quand on vous propose d’utiliser des gardes-corps ou de changer les priorités des matériaux, on peut aider et indiquer le menu ou ce trouve cette commande. Par contre, aller plus loin, ça ressort de l’apprentissage et de la lecture de l’aide.
Cordialement.
Gérard