Intesection entre mur

Bonjour à toutes et tous,

Pourriez-vous me dire comment ne pas avoir de lignes entre les intersections des murs?

Voir fichier joint

Merci d’avance pour votre aide.

Pour qu’il y ait nettoyage des intersections, il faut que que les lignes de référence (appelées aussi lignes élastiques) se rejoignent. Prolongez, dans votre cas, le mur perpendiculaire jusqu’à l’extrémité de l’autre mur.
J’espère que ça marchera pour vous.

Merci pour votre réponse mais j’ai déjà essayé cette solution mais cela ne résous pas le problème.
J’espère que d’autres personnse auront une solution.

D’avance merci

Bonjour.
Les murs sont-ils dans un même calque ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Oui sont dans un même caque…

Merci

Matériaux de construction différents malgré un aspect identique ?

Non identique.
Voir pièce jointe :
RDC : OK
Etage : Pas OK


Bonjour,

As-tu mis une chape de finition indépendante au dessus de ta dalle porteuse ?

Autre piste , peut-être que tes murs ne sont pas sur le même étage ???

Bonjour Anon,

Je vérifie tes propositions et te tiendrais au courant.

J’ai posté une autre questions ( ne sais plus travailler sur mon plan) aurais-tu une solution ?

Merci

Bonjour.
Ton autre message avec l’alerte me fait penser comme Anon, des murs sur des étages différents.

Oui, effectivement, j’ai vu ton autre message.
Tu as fait une manip très simple, voulue ou pas, tes murs ne doivent pas être sur le même étage et tu as coché vu sur tous les étages appropriés.
Enfin, j’essaie de comprendre, mais ton histoire n’est pas normale mais très simple à résoudre.

Re bonjour Anon,

Pas chape au dessus de la dalle porteuse (dans mon cas hourdis)
Les murs sont bien sur l’étage .

Merci tout de même.

Je testerais la chose suivante:
Tu dupliques pour ne pas faire la bazar dans ton plan les murs périphériques et les murs qui posent problème.
Tu prends les paramètres d’un mur épais, tu les injectes avec la pipette aux murs minces.
Ensuite, tu remets la bonne épaisseur la où il faut. Si ils sont toujours mal raccordés, c’est autre chose.

Une autre possibilité serai la superposition de deux murs identiques.

Pour vérifier si tes murs se joignent bien, fais Ctrl+D. Tu vois apparaître des lignes en gras, avec des flèches. Ce sont les lignes chaudes. Pour que ton raccord soit bon, il faut que tes lignes chaudes s’intersectent correctement (si calques et matériaux ok).