AC21 - Ecalier

Bonjour,

Je souhaite créer un escalier de 3 volées avec 2 paliers dont 2 volées superposées. J’arrive bien à le créer, toutefois, impossible de superposer 2 volées.

Si quelqu’un peut m’éclairer cela serait sympa.

Cordialement,

Alexis

Bonjour Alexis,

C’est normal, comment veux tu mettre 2 volées superposées sur [b]un même étage [/b.
Tu ne passes pas sous ta paillasse. Y a un truc qui me chiffonne à ton escalier. Ou alors avoir une HSP de + de 4m pour pouvoir passer en dessous.
Il faut que tu fasses ton escalier sur le niveau 0 par exemple puis tu le copies sur le niveau 1, comme d’habitude. Ensuite tu paramètres ton affichage en plan également comme d’habitude.
Bizarre ton histoire.

L’ânon.

Bonjour Anon,

Effectivement j’ai 5,10m à monter entre mon RDC et mon 1er étage, j’ai largement la place de faire 3 volées.

Cordialement

Alexis

Ouai, je vois.
As-tu bien renseigné ta hauteur de trémie ?
Y a pas une option qui te permets de lier l’escalier à ton étage. Si c’est le cas, tu décoches pour être libre de toute contrainte.
Je ne suis pas encore sur la 21, donc pas trop le temps de tester en profondeur cet escalier et garde-corps.

Cordialement l’ânon.

Je n’ai pas trouvé de commande pour régler la hauteur de trémie. A mon sens , ce n’est pas un problème de hauteur mais d’impossibilité de superposer des volées dans AC.

Bonjour,

Pour cette première version de l’outil escalier effectivement il n’est pas possible de superposer des volées.

Bonjour et merci Pierre.

Me semblait bien. Il faudrait remédier à ce problème.
Ce serait quand même pratique de pouvoir le faire. La représentation graphique en plan ? Remettre une ligne de coupe sur les volées superposées.
Simple suggestion.

Amicalement l’ânon.

Même réponse pour ma question sur les escaliers hélicoïdaux j’imagine ? Impossible de tourner à plus de 360° ?

C’est réellement TRES problématique non ?

Bonjour,

Non. Superposez les escaliers.

Et comment faire pour faire un escalier monolithique BA avec une première marche qui par en biai ?

Salut, tu peux cliquer sur chaque extrémité de marche pour la modifier, plus ou moins comme une dalle… tu peux dessiner en 2D ce que tu veux ?

Pour ce qui est de la hauteur de la trémie… la trémie étant le « trou » dans la dalle, je ne comprends pas la question de la hauteur… :wink:

oui pour les finition, mais pas pour la structure, Hors l’escalier est en BA monolithique avec une paillasse de 18cm