masquage pln sauvegarde

bonjour à tous

y a t il une possibilité de masquer les fichiers PLN de sauvegarde afin d’aléger la visibilité des documents ( voir capture)

capture s.jpg

merci
MS

Si cette option existe, ce n’est pas une option Archicad mais une option du système d’exploitation. Il vous faut chercher un moyen de mettre en fichier masqué des fichier en fonction de leur extension.

Bonsoir.
La sauvegarde c’est .bpn
Oui, on peut masquer l’extension des fichiers. Dans une fenêtre de l’explorateur de fichier, « affichage » décocher la case « extensions des noms de fichiers »
Pour ma part, je trouve que c’est mieux de les voir dans le cas des fichiers Archicad. On pourrait ouvrir un .bpn sans sans apercevoir et ça peut prêter à confusion.
Gérard

Je crois que je n’ai pas bien compris la question de départ. Ce que tu voudrais c’est ne pas voir du tout le fichier de sauvegarde mais qu’il existe quand-même ?
Pour les miracles, ce ne sera pas avec Windows

Bonjour,

Le fichier .bpn correspond au fichier en cours n-1.
A partir de « Environnement de travail »/Configuration de normes internes/Sécurité et intégrité des données, vous pouvez désactiver la création du fichier de sauvegarde.
Mais attention…

bonjour à tous

oui, ce que je veux c’est effectivement ne plus voir les fichiers de sauvegarde dans mes dossiers car oui je me trompe souvent oui il faudrait qu’il apparaisse d’une autre couleur plus « tape à l’œil »

oui l’extension est bien en .bpn ( j’ai confondu dans le titre)

Bonjour,

Perso, je n’en vois aucune utilité et dangereux de ne vouloir aucun regard sur ce qui se passe avec AC et ses enregistrements. C’est une sécurité. J’utilise Ac depuis la 6 et n’ai jamais confondu quoique soit.
Les 2 fichiers se ressemblent exact, mais la sauvegarde est toujours au dessus du PLN. Une simple attention dès le premier clic et tout est dans l’ordre. Le genre de manip que tu veux faire par expérience, AC n’aime pas trop.
Par contre, il est vrai que dès l’enregistrement auto de AC, cette sauvegarde pourrait être vraiment différent : couleur, police ou autre.
Mais, nous y bidouiller, huuuum.

Amicalement.

Bonjour,
Je confirme aussi que de supprimer ce fichier n’est pas raisonnable.
Quand le PLN crache, il est bien réconfortant de trouver le BPN en roue de secours.

Pour l’organisation du fichier, c’est juste une question d’habitude, pour moi, je met l’affichage en « détails » & « regrouper par type ».

Je reviens sur cette idée de « cacher » ce fichier et non pas de le supprimer.

Voilà comment faire sous Windows,

Clic droit sur le BPN & choisir « Caché » et Appliquer

Ensuite, dans le Panneau de Conf, Options de l’Explorateur de fichiers :

Par contre il faudra le faire à chaque BPN de chaque projet.

Personnellement, je navigue dans mes documents en « Triant par type »
Les .PLN sont groupé entre eux et aucun moyen de se tromper.

Je te déconseille également de supprimer cette fonction.