Bloc Texte

Bonjour. J’ai un problème avec mes blocs texte sur archicad 21. Quand je veux centrer ou justifier mon texte sur la droite celui-ci sort de la boîte englobante. Je ne sais pas comment régler ce problème. Avez-vous une idée ?? Merci pour votre aide.

Bonjour,

Dans tes options de texte, décoche cette cette option si elle est active, bien souvent ça règle pas mal de soucis.

Merci pour ton aide, mais malheureusement ça ne règle pas mon pb. J’ai déjà essayé pleins de réglages et je me demande si ce n’est pas un bug d’archicad sur mon ordi car même en ouvrant un fichier en mode « DEFAUT » le pb reste le même. Le même fichier ouvert sur un autre ordi, les textes sont correctement justifiés…

Je crois qu’il ne te reste qu’une solution avant la réinstalle du soft, vérifier si ta version est à jour.

Bonjour,
j’ai exactement le même problème et ce malgré une réinstallation de la toute dernière version.
Cela me pose surtout un problème pour mes mise en page, notamment avec des textes automatiques (dont la longueur de la chaine de caractère dépend des infos du projet) situés dans le cartouche où le texte est encadré.

D’autres idées sur comment résoudre ce problème ? (Si tout le monde à ce problème, c’est qu’il s’agit d’un BUG, non ?)

φ

Bonjour,

Une fois ton texte tapé, au lieu de passer par « ctrlb », tu sélectionnes ton bloc.
Ensuite tu doubles clic dedans pour faire apparaitre la fenêtre de commande.
Tu as 4 icônes, « aligner à gauche », « à droite », « justifier » ou centrer", regarde déjà par là si ça fonctionne. Sur PC ça fonctionne, tout du moins chez moi.
Sinon, tu as un bug que je n’ai pas forcément. Sur certaines machines équipées de Win, certain(e)s ont des bugs que d’autres non pas.
Je me rappelle par exemple de la référence de trace sur AC16, moi je l’avais, d’autres pas.

L’ânon.

J’ai testé la manip et rien ne change et le décalage persiste. Merci quand même.
Je suis effectivement sur PC. Voici ma config :
Station de travail HP ZBook Studio G3
Windows 7 Pro (service pack 1)
CG : Quadro M1000 M
RAM : 32 Go

φ

Essaie peut-être de changer ton filtre de réno ou ton point d’ancrage.
Bizarre.
Donne ton fichier au support tech.