AC21: Barres parallèles

Salut à tous,

Avant, dans la bibliothèque, on avait un objet « barres parallèles », vachement utile. On donnait simplement la taille des barres, et le nombre ou bien l’espacement, et archicad se chargeait de les placer à distances égales sur la hauteur qu’on voulait.

Comment reproduire ça dans archicad 21 avec l’outil garde-corps, vu que les objets garde-corps ont disparu??

Merci de votre aide. C’est un outil qu’on utilise souvent pour réaliser des barrières, ou des claustras. Mais la, je suis perdu avec le nouvel outil.

Pierre

Bonne question Pierre,

Je n’ai pas encore trouvé autre solution que de placer les lisses une à une et en calant leurs niveaux à chaque fois.

Au pire, tu peux peut-être charger la bib.20, ou trouver un moyen d’extraire cet objet d’une version précédente & de le réimporter dans la 21 pour ne pas alourdir ton fichier.

Coulou, j’ai pensé à ces solutions mais placer lisse par lisse, si tu dois en mettre 50 tous les 3 cm :smiley:
Sinon, oui, si il n’y a pas de solutions, il faudra importer les objets de la 20…

faire un profil complexe en activant la case objet et ensuite le prendre dans l’outil ballustrade.

Humm d’accord mais ça veut dire que je dois éditer un profil complexe pour éditer mon garde-corps.

Si j’ai 10 garde-corps de hauteurs différentes avec des barres parallèles, je vais devoir créer dix profils différents…

mouais…