Maillage

Bonsoir à toutes et tous,

Est t il possible de réaliser un maillage avec juste des altimètres donnés par le géomètre?

Je m’explique : lorsqu’on veut créer un maillage avec courbe de niveau, il faut dessiner sur le maillage avec l’outil spline les courbes et ensuite y indiquer les différentes valeurs d’altimètre et la forme du terrain se dessine en 3D.

Dans mon cas, je n’ai pas de courbes de niveaux donnés par le géomètre mais juste des points d’altimètres.
Ma question est de savoir s’il est possible sur un maillage introduites les points d’altimètres et que Archicad dessine automatiquement les courbes de niveaux et ensuite voir le résultat en 3D?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Regarde par-là : abvent.com/support/forum/mai … 17469.html
Il faut que tu demandes au géomètre de t’envoyer le fichier au format txt.

L’ânon.

Salut la compagnie,

Si tu n’as pas le .txt du géomètre et juste le fichier dwg, tu peux regarder cette vidéo (Youtube)

Merci à tous ^pour vos réponse.

Très bonne soirée

Tu peux ouvrir les fichier DWG 3D de ton géomètre en convertissant sa triangulation en maillage.
Simplement cocher cette case dans ton traducteur:

Ouhhh merci Axpirine, tu viens de lever un de mes plus grands mystères sur AC :mrgreen:

Ça devait être avec la v.15 où j’avais ouvert le dwg du géomètre et là, surprise, maillage 3D!!!
Mais depuis, je n’avais jamais réussi à refaire la manip … pourtant cette option à l’air d’être cochée par défaut dans le traducteur …

Avec plaisir :slight_smile:

Vraiment étrange que ce genre de fonction ne soit pas activée de base. Par souci d’organisation dans notre bureau je les ai tous supprimés et créé mes propres traducteurs.