Créer Marque Fenêtre et Marque Porte

Bonjour,

Dans Archicad, lors du choix d’un marque pour une fenêtre par exemple, il est proposé de « Charger une autre Marque Fenêtre… ».

J’imagine que cela est fait pour aller rechercher une marque qu’on aurait soi-même personnalisée.

Dans ce cas comment pourrait-on créer ses propres Marque Fenêtre ???

Déjà des années que je me pose cette question, sans trouver de réponse !

Merci pour votre aide.

David

Bonjour,

Ma question reste sans réponse parce qu’elle n’est pas claire ou parce que personne n’a de solution…? :confused:

Probablement la deuxième solution.

C’est un problème qui demande de connaitre un peu le GDL, et il n’y a pas grand monde de formé là dessus.

J’attendais confirmation avant de répondre, mais c’est bien ça, faut mettre les mains dans le GDL pour ça.
Merci Archi :wink:

Merci pour vos réponses.
Faudra que je me mette au GDL à mes heures perdues.

Pour contourner mon problème, est-ce que quelqu’un saurait si il est possible de copier coller une marque d’un fenêtre à l’autre, mais sans changer les autres paramètres de la fenêtre destination ?

Yep, pas de réponse …

GDL C’est …?

C’est de la programmation d’objet et autres dans archicad pour ce que j’en sais. Intéressant, mais il faut de temps pour se mettre à ça.

Pour moi, il aurait été logique de dire la marque de tel fenêtre, j’en fait une marque fenêtre que j’enregistre sur le disque dur et hop ça fonctionne. :bulb:

Pour les novice, voir ignard que nous sommes en GDL un tutoriel serai le bienvenu de la part des programmeurs ou des initiers :unamused:

Désolé de ma réponse tardive.

La marque de porte ou de fenêtre est imbriqué dans la porte (ou la fenêtre). Donc pas possible de la copier sans copier la menuiserie.
Pour contourner le problème, j’utilise désormais des étiquettes. A peu de chose près, ça fait la même chose mais je les trouves plus « souple » d’utilisation.

Pour les novices, voir ignares, mais néanmoins bilingues que vous êtes, il existe un guide du GDL (en anglais) dans la documentation Archicad.

Pour les plus motivés d’entre vous il est également possible d’aller chercher conseils auprès d’un grand maitre sur des forum tel que FCadlink ou Biblio3D.

Je conclurait avec cette petite citation de la page 1262 du manuel d’Archicad :

Merci pour cette réponse. C’est intéressant. Pourquoi pas des étiquettes après tout. Pourrais-tu mettre une capture d’écran d’un extrait plan pour voir à quoi ça ressemble au final ?

Voilà deux exemples de ce qu’on peut faire avec des étiquettes.

On retrouve à peu près les même réglages que sur une marque de porte (dimension, ID, réaction au feu, affaiblissement acoustique, etc.)