High sierra

Dispo lundi soir
est-il AC20/21 approved?

apparemment pas tout à fait

Bonjour,

Avez vous des infos sur les délais de disponibilité de la mise à jour Archicad pour la pleine compatibilité avec High Sierra et metal 2?

L’imac pro sera annoncé demain
Il ne fonctionnera que sous mac OS HIGH SIERRA 10,13
et nous n’avons toujours aucune information sur la date d’une prochaine mise à jour AC20 et 21 pleinement compatible avec ce système dispo depuis le mois de septembre ??? :blush:

Bonjour,

Une mise à jour de la version française devrait être disponible avant la fin du mois.

Meilleurs voeux à tous,
à la fin de quel mois cher Pierre Judde ?
:wink:

c’est dispo sur graphisoft
mais il y a encore des pbs
voir mon post IMAC PRO

Bonjour,

Non ce n’est pas dispo pour la france… Des tests sont en cours.

Bonjour,

La version devrait être disponible au milieu de la semaine prochaine.

pour la 21 et la 20?

Autre pb avec High Sierra 10.13.2
latence de 2 secondes en 2D pour avoir la main sur l’outil mur
une fois que l’on a fait un premier mur pour en faire un second.

Bonjour,

Un important problème ayant été trouvé dans la version 5010, cette mise à jour est suspendue pour l’instant.

merci pour l’info
quid de la 7001 pour la 20?
est ce que le pilote de la code meter est bientôt optimisé pour high sierra?

j’utilise Archicad depuis la 4,55; c’est la première fois qu’Archicad n’est pas validé sur une version mac OS, 5 mois après sa sortie;
Quand on songe que pendant longtemps les premières versions d’Archicad ne fonctionnaient que sur Apple Macintosch, c’est à se demander si cette plate forme ne va pas être abandonnée laissant sur le carreau bon nombre de confrères.
Les derniers ImacPro ne fonctionnent qu’avec le dernier sytème High Sierra avec lequel on rencontre bon nombre de pbs dont un ralentissement considérable et insupportable dès que l’on zoome pour déplacer/créer des murs, dalles ou des hachures;
Ma clé matérielle n’est pas reconnue si je boote avec, je suis obligé de la débrancher et rebrancher pour activer la licence.
Sans doute répondra-t’on ici et là , c’est la faute à APPLE…???, à quoi servent les versions beta distribuées aux développeurs bien avant leur sortie officielle.
Bon nombre de logiciels ont été mis à jour et même Twin Motion a une version spécifique pour le dernier OS même si elle n’est pas tout à fait stable.
Pardonnez mon coup ce gueule mais actuellement Archicad N’EST PAS compatible mac os et pourtant il continue à être proposé tel quel à la vente.
Lorsque j’ai commandé l’ImacPro, Graphisoft proposait une version validée 10,13 (retirée depuis) et Abvent promettait une sortie imminente.
Peut on espérer un minimum de communication sur cette compatibilité attendue?
Bonne soirée

J’utilise Archicad depuis très longtemps mais là plus rien ne va!
je partage complètement ton avis.
Ce n’est pas la faute à Abvent ou Graphisoft mais d’Apple c’est effectivement la réponse que l’on a lorsque l’on appelle le CSE !!! où l’on nous propose de contacter Apple directement
Débourser des milliers d’euros pour entendre ce genre de réponse cela fait plaisir et toujours aucune solution en vue ni aucune communication de la part d’Abvent. Archicad devait être compatible high sierra, mettez vous à la place des utilisateurs et vous comprendrez ces coups de gueule

une 5021 pour AC21 modifiée le 7/02 est sur le site graphisoft sans le préfixe « recalled » précédemment indiqué
elle a l’air de fonctionner mieux.
est-ce la même sur le site abvent?
de même la 7001 pour AC20 n’est plus affublée du préfixe « preview »
a- t’elle fait l’objet d’une modification?

Bonjour,

Oui, la mise à jour ARCHICAD 21 révision 5021 ainsi que celle de BIM Server et de BIMcloud sont disponibles sur archicad.fr/telechargement/
Idem pour la version ARCHICAD 20 révision 7001: archicad.fr/telechargement-20/

Bonjour,

c’est bon? on peu enfin installer High Sierra avec archicad 21 v5021?
ou est-il prudent de patienter encore un peu… :frowning:

Petite question tout de même: pourra t on encore ouvrir nos vieux documents (archicad 16 dans notre cas) sur la version 21?

Merci,

Bonjour,

Oui vous pouvez installer ARCHICAD 21 en prenant soin d’appliquer la mise à jour 5021.
Vous pourrez ouvrir vos anciens documents, la seule modification apportée aux fichiers issus de la version 16 est la gestion des matériaux.