Trace et comparaison

Bonjour :slight_smile:

L’outil " trace et comparaison " est très pratique voir indispensable. Seulement, j’ai un soucis avec lui depuis que j’ai changé de PC. :open_mouth:

Avant je travaillais sur un PC un peu moins performant sous windows 7 en 32 bits. Depuis peu, je suis sur un PC plus puissant ((Xéon 10 coeurs et Quadro P4000) sous win10 en 64 bits.

Et bien maintenant, l’outil trace quand je mets en référence un Plan de vues . Par contre, ça fonctionne avec un Plan du Projet.

Sur ma config d’avant ça fonctionnait nickel dans les deux cas.

Avez vu déjà rencontré le même soucis et si oui avez vous pu le solutionner ? Le problème serait win 10 ou le 64 bits ? Help !!!

David

Bonjour :slight_smile:

Avant je travaillais sur un PC un peu moins performant sous windows 7 en 32 bits. Depuis peu, je suis sur un PC plus puissant ((Xéon 10 coeurs et Quadro P4000) sous win10 en 64 bits.

Et bien maintenant, l’outil « trace » rame quand je mets en référence un Plan de vues . Par contre, ça fonctionne avec un Plan du Projet.

Sur ma config d’avant ça fonctionnait nickel dans les deux cas.

Avez vu déjà rencontré le même soucis et si oui avez vous pu le solutionner ? Le problème serait win 10 ou le 64 bits ? Help !!!

David

Nonjour,

Même problème déjà sur la 16, travaille avec les plans du projet et non les plans de vues.
Ta méthode est bonne et c’est un bug et non un défaut de performance.

L’ânon.

Merci pour la réponse. Je me sens moins seul. :wink:

Travailler les traces uniquement avec les Plans du Projets et quand même fichtrement handicapant, non ?
C’est dingue de tel bug alors que les versions d’Archicad, comme de Windows d’ailleurs, sont plus récentes ! :astonished:

Y-a-il d’autres bugs avérés dan le même esprit sur la version 64 bits ?

Je suis sur AC19. Pensez vous qu’il serait judicieux d’'envisager de retourner vers Win7 et en 32 bits ?

Bonjour,

Pourquoi est-ce handicapant ?
Il y a bug, mais on peut travailler, ça n’empêche que les développeurs rectifient ce bug.

L’ânon.

C’est handicapant car ce qui s’affiche dans les Plans de vues n’est pas la même chose que dans les Plans du projet, en particulier par rapport aux calques visibles ou non.

Dans ta fenêtre d’ « options rapides », tu choisis bien tes combinaisons de calques. Ca va tout seul et très rapide à afficher ce que tu veux.
Concernant les combinaisons de calques, tu as les mêmes fonctions dans les plans de vues que dans les plans du projet.
Comprends pas bien.

Le truc, c’est que dans les Plans de vues tout les calques sont allumés comme je veux. Et je trouve ça un lourd de devoir reparamétrer ses calques pour utiliser l’outil « trace » et cela même avec les option rapides.
De plus, la plupart du temps, je ne veux pas avoir les mêmes combinaisons de calques sur plan actif et que sur celui de référence.

Moi, ce que j’aimerais, c’est que ce bug soit corrigé, d’autant plus qu’il n’est pas nouveau.
Avis donc au développeur d’Archicad si certains d’entre eux passent par ce forum. :exclamation:

Bonsoir,

Entièrement d’accord avec toi, un bug DOIT être corrigé, même si on a trouvé une combine pour le contourner.

J’ai remarqué d’autres petites lenteurs depuis mon passage à WIN10 64 bits.

Pensez-vous que repasser à WIN7 pourrait remettre un bon coups de boost à tout ça ?

Bonjour,

Vu la bécane que tu as, tu ne devrais absolument pas avoir de lenteur.
Il faudrait que les développeurs te répondent perso pour ça. Pose la question au support.
Cela m’intéresse ton sujet, je dois changer de machine d’ici peu. Tiens moi au courant s’il te plait.
Merci d’avance.

L’ânon.