Configurations barres d'outils

Bonjour à tous.

Je viens de migrer récemment sous Archicad 21 (depuis la v20). Je veux importer mon ancien environnement de travail, mais sans pour autant supprimer les nouvelles fonctionnalité de l’interface.

En générale, mes barres d’outils sont les barre par défaut expurgée de quelques icône qui font doublon, et je rajoute une barre personnalisée avec quelques fonction que j’utilise fréquemment.

En ouvrant AC21, je voit pleins de nouvelles icônes dans les barre par défaut. Donc je me dis qu’il vaudrait mieux les conserver tel quel pour l’instant et simplement rajouter ma barre personnalisée.

Problème : à l’importation, c’est tout ou rien. Soit j’importe ma barre personnalisée, mais je remplace toutes les barres par défaut avec la config AC20, soit je garde les barres par défauts, mais je doit entièrement reconfigurer ma barre perso.

N’est-il pas possible d’importer seulement la barre dont j’ai besoin sans effacer tout le profil par défaut ?

Si il faut choisir entre perdre les nouvelles fonctionnalités et tout reconfigurer à la main, le principe d’exportation de profil perd pas mal de son intérêt !

Si quelqu’un a une solution.

Cordialement,
Archi43

Bonjour,

Le problème est depuis toujours.
Les développeurs n’ont jamais rien fait et c’est pas faute d’avoir demander depuis la version 7.
Tu fais avec mais c’est très très pénible quand on a un environnement particulier.
Pierre, tu es dans le coin. Un espoir pour la 22.

L’ânon.

Et bien tant pis, on va refaire la config à la main :frowning:

Merci pour ta réponse.

Bon courage ! :slight_smile:

Je fonctionne exactement pareil avec les barres d’outils.
Et j’ai eu les mêmes problèmes lors de mes update archicad : tout à la mano les barres d’outils !
Donc je comprends et compatis .

A raison d’une MàJ par an, à force on les connait par cœur nos barres do’outils :smiley: