Est-il possible de changer le "modèle" (.tpl) d'un projet en cours

Bonjour à tous!

Savez vous s’il est possible de changer le « modèle » (le fichier .tpl) d’un projet en cours?

J’ai mis à jour ce que j’appelle mon gabarit (mon « modèle » comme l’appelle archicad donc) et j’aimerais l’implanter sur un projet en cours que j’avais créé depuis un gabarit/modèle déjà existant.

Il y a toujours la solution de tout copier et tout coller dans un nouveau fichier avec le nouveau modèle en question mais bon j’ai peu de perdre bcp de choses… !

merci d’avance!
Bonne soirée !

Archicadement

Bonjour,

Tu ouvres ton TPL, tu travailles, puis enregistrer sous PLN. Ta question Heuuuuuu, ??? Tu copies bien ce que tu veux et où tu veux. C’est à l’enregisté sous qu’il faut faire attention et le mettre en PLN. C’est de l’organisation de travail et rien d’autre et donc propre à chacun.

Faut savoir qu’un TPL est vierge normalement, tout est paramétré d’avance tel que l’environnement de travail, tes options vues modèles, stylos, hachures, composites, étages, murs porteurs, IFC , cloisons, toitures, menuiseries etc… de façon à que tu ne cherches rien.
Alors tu peux avoir plusieurs TPL, pour l’ITE, collectifs etc… à ta guise. Ou alors tu en fait gros.Dans ce cas, seules les hauteurs d’étages seront à modifiées. Un bon TPL est long à mettre en place, après c’est un billard, c’est pourquoi, il faut faire attention.

Tu génères un nouveau pln à partir de ton tpl. Puis tu fusionnes (fichier/interopérabilité/fusionner) ton projet avec ton modèle.