Mettre vue 3D pour rendu sur image de fond

Bonjour à tous,

je me pose une question concernant les rendus 3D. Je voudrais faire un rendu de mon bâtiment vu depuis la rue. ce qui serait pratique pour moi est d’avoir une fonctionnalité comme il existe dans sketchup : lorsque l’on importe une image, on peut définir les axes principaux du projet pour mettre la 3D à sa place, avec la bonne perspective dans l’image …

Existe t’il une méthode similaire utilisable dans Archicad ?

Je vous remercie,
Bien cordialement,

Adrien

Bonjour,

Oui, une telle fonction existe. Menu Documentation / Création d’image / Aligner vue (sous AC18…)
Très honnêtement, j’ai essayé une fois de m’en servir, sans succès. Mais une collègue m’avait montré, et ça marche vraiment bien. Je n’ai pas retenté depuis, faute de temps, mais je suis preneur de ton retour!

Merci Mael pour ta réponse, c’est bien dans le menu : Documentation / Création d’image / Aligner vue.

Le lien suivant décrit bien la marche à suivre : https://blog.graphisoftus.com/graphisoft/align-view

Pour en faire un rapide résumé il faut suivre quelques étapes :

  • Placer la photo sur le plan
  • Utiliser l’action Aligner vue (Documentation / Création d’image / Aligner vue)
  • Cliquer sur un point dans le plan puis sur la photo aux points bas et haut du bâtiment (voir article)
  • Cliquer sur un deuxième point dans le plan puis sur la photo aux points bas et haut du bâtiment (voir article)
  • Renseigner les altitudes des 4 points renseignés sur la photo

Vous avez alors la création d’une nouvelle caméra avec comme vue une vue dans l’axe votre photo.
Je vous laisser allez voir le lien cité plus haut, il est plutôt clair.

Bien cordialement,
Adrien

Bonjour,

Toute la description de cette fonction figure en français page 2163 de l’Aide ARCHICAD.

Pierre Judde,
pour ma part, la documentation n’est pas/plus accessible depuis Archicad, que puis-je faire pour retrouver cette fonctionnalité ?
Merci
Adrien

Aller dans le dossier d’installation d’Archicad (:C/Programmes/GRAPHISOFT), puis aller dans le dossier « documentation ».

Sinon F1 dans Archicad.

Bonjour,

Pas dans l’aide en ligne mais dans le guide d’Aide ARCHICAD 21 (Fichier PDF)

Aide.jpg

Super merci à vous
Adrien