Défauts sur profils complexes

Bonjour à toutes et à tous

Je ma heurte à un défaut de conception depuis longtemps. j’ai un profil complexe ( dessous de toit avec gouttière) qui me fais des défauts dans les angles a chaque biseau.
on m’a parlé de l’option « patrimonial » qui règle bien ce défaut mais qui en créé d’autres
on m’a dit de re-créer un nouveau projet vierge mais je perd tous mes réglages que j’ai fais évoluer depuis 3 ans
je galère pour tous remettre d’équerre ( option gestionnaire d’attrubuts) ne récupère pas tous.

y a t-il une autre solution , même la mise à jour 4022 de AC 21 n’a rien changé

merci de vos conseils
Ms

Si c’est un profil antérieur à la version 17, alors oui il y a un petit peu de travail pour régler les matériaux et leurs priorités.

Assures toi de bien avoir chaque matériaux de ton profil correctement configuré, et assures toi également qu’il n’y ai pas d’autre éléments du projet qui interfèrent avec tes profils.

bonjour à toi et merci pour la réponse

effectivement, c’est un profil que j’ai fait en version 16

j’ai refais un nouveau profil en version 21 mais j’ai le même problème

comment vérifier si tout est correct ?
où dois je regarder ?

selon mes connaissances je ne vois rien de bizarre

Je suis le seul dessinateur au bureau et personne ne peux m’aider

à +

je ne sais pas si ça répond à ta question, mais j’ai rencontré le même soucis une fois. Et bizarrement, j’avais le défaut quand je dessinais un mur chainé, mais le défaut disparaissait si je faisais des murs linéaires, que je raccordais ensuite entre eux avec Intersection. Par contre, il faut que ce soit exactement le même profil, pile poil à la bonne altimétrie, etc… Et ce raccord propre se perd lors d’un export IFC, sauf à faire un BREP. Pour finir, j’avais constaté aussi que la position de la ligne de référence avait une incidence sur l’angle: qu’elle soit à l’extérieur ou à l’intérieur, le raccord n’était pas le même. Mais je ne sais plus te dire dans quel cas ça fonctionnait…
Courage, tu n’es pas si seul! :wink:

Je confirme aussi.
Dans certains cas, il faut aussi passer les profils dans un autre calque et lui donner une priorité différente.
Tu peux aussi changer de priorité directement dans les options de tes murs.

Je pense que les réglages dont parlait Archi43, ce sont les priorités de couches de tes « Matériaux de construction ».

Enfin, quand je change de version sur un projet (ce que j’évite un max), je privilégie la création d’un nouveau profil plutôt qu’un copier/coller.

Bonjour à tous

Effectivement , le fait de changer les priorités de calques ( ex: 99 au lieu de 1) et de mettre les profils dans une nouveau calque à l’aire de fonctionné

cela peut intéresser d’autres personnes

Merci

à +

Ms

En général, quand cette solution fonctionne c’est que les murs en profil complexe interagissent avec d’autre murs, ce qui fait foirer les liaisons.