Réaliser les plans électriques.

Bonjour.
Est-t’il possible de réaliser les schémas d’implantation électrique sur archicad ? Existe t’il une module spéciale sui peut le faire ?

J’aimerais réaliser les schémas électriques et domotique d’une maison. Je voudrais éviter de redessiner tous les plans de la maison. il me faudrait donc soit une extension du logiciel qui permet de faire les schémas, ou bien un logiciel qui pourrait reprendre les plans d’archicad, et faire les schéma d’implantation sur ceux-ci.

Bonjour,
Cadimage fait ce genre d’extension : http://www.cadimage.com/Tools/Electrical

je n’ai pas testé cette extension , mais d’autres du même éditeur, c’est plutôt bien fait, et il y a un support technique, par contre c’est en anglais, et c’est payant.
il est possible de tester l’extension pendant 1 mois.

cordialement,
Eric

C’est faisable en 2D avec les objets de la bibliothèque et les splines.

Une question à ce propos, les plans électriques, plomberies, vous les dessinez à même le plan ? (Ou via une feuille de travail, etc.?)

Pour l’élec, en directe ou sur une feuille de travail sont deux solutions sont possibles. Travailler directement dans le plan nécessite d’avoir une bonne organisation dans les combinaisons de calques et les jeux de stylos.

Après c’est une question d’habitude ou de préférence, je trouve pas qu’il y ai une solution moins bonne que l’autre.

La plomberie/CVC, on la fait en 3D avec les objets de la bibliothèque, donc directement dans le plan.

Bonjour,

Je pense que gérer ça avec les calques est plus BiM :wink: