Limon décalé sous escalier + Escalier impossible à dessiner?

Bonjour,

Je débute sur Archicad et je mouline un peu pour certaines choses, surtout avec le nouvel outil escalier de la 21!
Sur mon projet, je souhaite dessiner un escalier en tôle d’acier pliée en quart tournant bas avec des marches balancées. J’aimerai que cet escalier soit soutenu par deux limons en crémaillère décalés pour qu’ils soient le moins visible possible. (Cf. photo jointe d’un fabricant d’escalier métallique.)

Première question, comment puis-je décaler les limons en-dessous de l’escalier ? J’ai essayé de les remplacer par une crémaillère avec laquelle j’arrive à la décaler mais il n’y en a qu’une et non deux comme je le souhaite du coup…

[EDIT 06.11.17] : J’ai trouvé pour dessiner ce que je souhaite :
Je suis passée par une crémaillère et non un limon, je ne l’avais pas vu mais on peut choisir le nombre de crémaillère.
Je laisse la question posée car cela pourra peut-être aider une personne à l’avenir.

Seconde question, Je n’arrive pas à dessiner l’escalier voulu, cela veut absolument me mettre un palier alors que je souhaite des marches balancées et je pense avoir sélectionné ce qu’il faut dans les réglages? Avez-vous une idée de pourquoi il m’indique que cela n’est pas possible? Est-ce à cause du fait que je commence le quart tournant dès le début dans l’alignement de l’escalier? (Peut-être faut-il que la première marche dépasse un peu de cet alignement?)
(Cf capture d’écrans).


Merci d’avance,

Bonne soirée à tout le monde!

On en est tous là :wink:

Bonjour,

Tu créées ton escaliers de la largeur de limon « fini », c’est à dire à la bonne place.
Puis tu viens tirer tes marches.
L’outil demande quelques améliorations.

Bonjour Marion,
Quand c’est comme ça, mieux vaut poster une réponse plutôt que d’éditer ton premier message.
Perso je ne l’avais pas vu tout de suite et je t’avais préparé un joli printscreen :wink:

Mais sinon, bravo, c’est bien crémaillère et non limon qu’il faut choisir.

Oui c’est pour ça.
AC n’a jamais trop aimé ce genre d’escalier 1/4 tournant avec un retour = à l’emmarchement, et encore moins la 21 j’ai l’impression.
J’ai fait plusieurs test, et ça passe pour un retour de 0,01cm, mais 0,00cm y’a pas moyen.