rendu 2D façade gris au lieu de blanc !!!

Archicad 17 : pourquoi les façades apparaissent gris alors que je les ai paramètres blanc (de chez blanc) ? Merci

Probablement parce qu’elle sont à l’ombre. Essayes de tourner le soleil.

C’est le matériaux choisi qui fait ça. Si tu veux une façade blanche, blanche! Il faut régler dans « Option »=>« Surface » , choisir la texture blanche et dans « couleur d’émission » changer le noir en un gris plus mois foncer selon tes besoin; mais attention si c’est trop clair les ombre risque de plus se voir.

Voilà en espérant que cela t’aide.

Camu

Bonjour,
j’utiliser Archicad 21, ma façade doit normalement être de couleur RAL 9010, malgré mon réglage des ombres, couleur d’émission etc. mon façade ressort toujours grise en vue de façade 2D alors que sur mon 3d elle est blanche. Quelle réglage dois je faire pour mes vues de façades? Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Il faut augmenter la valeur de « Contribution ambiant » et la « Lumière ambiante » ainsi que la puissance su soleil.
Capture d’écran 2018-02-23 à 15.58.23.png

Si tu parles FAÇADE et non 3D c’est qu’il faut que tu fasses dans ton rendu façade au niveau des paramètre : « Hachure non coupée » => Hachure propre couleur (sans ombrage); et activé si tu souhaites des ombre, dans soleil et ombre.

Voilà j’espère que j’ai bien interprété ta question.

Bonne journée

Camu