ARCHICAD 21 - WINDOWS 10 - GROSSE CONFIG

Bonjour tout le monde, et bon dimanche à tous. :smiling_imp:

Je suis étudiant en ENSA au niveau Master, je me sers donc de notre très cher Archicad pour le projet. Bon.
De ce fait, vous devez vous douter que mes projets modélisés ne sont pas EXTRÊMEMENT complexes, ne comportent pas la foule de détail qu’un vrai projet ayant vocation d’être construit . Par extension, mes projets archicad sont logiquement plus légers… bref.

Je suis au bord de la crise de nerf avec Archicad 21. J’ai un ASUS ROG avec 16GO de Ram, une carte graphique Nvidia GTX1060, un i7 6700 HQ … Enfin voilà, c’est pas un petit PC pour word et paint quoi. Mais alors avec Archicad, mais bon dieu qu’est-ce qu’il en chie ( et pardonnez moi le mot )

Là je modélise un petit projet de crèche et de logement. Le contexte est modélisé rapidement au maillage, le projet en lui-même est fait de murs simples en « volume d’étude » histoire de pas trop chambouler le pauvre petit logiciel. Cependant, la modélisation est devenue un vrai calvaire ces derniers jours : en effet lorsque je clique sur un mur pour le déplacer, il faut AU MOINS 2 à 3 secondes à Archicad pour prendre en compte la commande ! C’est proprement infaisable. Zoomer-dézoomer aussi, cela lui demande presque de recharger tout l’interface de modélisation systématiquement… bref c’est à se tirer des balles.

Chère communauté Archicad, j’espère que vous avez une / des solution(s) à me proposer pour tenter de résoudre ces problèmes. J’avoue ne pas faire une utilisation très poussée d’archicad, donc je ne connais pas toutes les fonctionnalités. Peut-être avez-vous eu vent d’un paramètres à manipuler ou quoi-que ce soit pour pouvoir booster le logiciel.

Il me semble que sous Windows il est possible d’assigner une quantité de RAM à un logiciel, ou bien de forcer l’utilisation d’une CG par un logiciel, mais je ne sais pas comment procéder. Voilà voilà. HELP ! :cry: :cry: :cry:

Bien à vous,
R1P

Salut
Apparemment c’est le maillage qui peut poser problème. Essaie sans… Il y a beaucoup de points dans ton maillage ?
Gaspard

Je sais que certaine hachure utilisé dans les profil complexe ou mur sandwich tel que les étanchéité font parfois ralentir méchamment archicad.