nomenclature de murs-rideaux

bonjour,

je fais en ce moment une nomenclature des murs-rideaux d’un projet et, contrairement à une nomenclature de portes ou fenêtres, archicad ne propose pas l’option de vue intérieure ou extérieure. La seule vue que j’ai pu trouver dans les options de configuration est l’axonométrie 3D, mais malheureusement celle-ci n’est pas bien détaillée et présente au moins trois défauts évidents :

  1. Dans le cas où le mur rideau ne suit pas une forme rectangulaire, il apparaît quand même rectangulaire sur l’axono ;
  2. On peut pas coter automatiquement l’axonométrie
  3. L’axonométrie ne présente pas des panneaux particuliers, des portes etc.

Sauriez-vous me dire comment faire pour inclure une élévation frontale des murs-rideaux dans la nomenclature ?

En vous remerciant,

Bonjour,

Pour avoir eu le cas récemment, je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de faire des façades mur rideau par mur rideau. C’est un peu long (surtout que j’avais environ 40 ensemble de mur rideau)…

Merci pour cette réponse.

C’est ce que je craignais devoir faire. Et donc vous avez fait une nomenclature avec les autres informations et ajouté les élévations de mur-rideau sur la mise en page de la nomenclature ?

Merci encore

En fait, la nomenclature donne les grandes dimensions de l’ensemble, et ce qui le compose (ouvrants, panneaux pleins, etc…) J’ai en plus de ça un tableau de nomenclature, qui me dit que le MR1 est composé de 5 châssis OF et une porte PEX2 (par exemple). Ca donne un truc comme ça:

Toujours le même problème sur archicad 27 en 2023…