Ouverture dans profil complexe

Bonjour,

J’aurais besoin d’un petit coup de main, j’ai crée différents profils complexe pour mes murs, j’arrive bien à positionner les menuiseries sur les murs, en 2D le rendu est niquel, mais mon souci est d’ordre esthétique, en 3D, derrière le vitrage je vois le doublage, mais je souhaiterais voir l’intérieur de la maison (comme avec un mur classique/composite quoi…)
Comment faire pour « découper » le doublage au niveau de la menuiserie et donc voir à travers le vitrage ?

Merci

Salut Fab,

Tu as bien un seul et unique mur?
Pas de contre-mur pour l’isolant par ex.

Salut,

Non un seul mur en profil complexe justement sur lequel j’ai intégré isolant et placo, pas de doublon :frowning:

Peux-tu nous faire un print-screen de ton profil pour voir la tète qu’il a?

Hum c’est bon j’ai compris le problème, en fait cela ne vient pas du doublage :unamused: j’ai crée une dalle composite pour faciliter mes coupes, avec le plancher, une lame d’air de 2.50m puis l’isolation, je pensais que la lame d’air serait transparente mais en fait elle est « pleine », c’est donc elle qui pose souci et qui est visible en 3D !

Donc ma question serait plutôt « est il possible d’avoir une lame d’air ou autre élément réellement transparent en 3D ? »

Merci !

Oui en prenant le matériaux « Divers - Vide »

Ou tu trouve celui ci ?
Je suis sur Archicad 21 mais je n’ai pas l’impression de le trouver ! (j’dois pas chercher au bon endroit…)

Sinon j’essaie de créer un nouveau matériau mais je n’arrive pas à le rendre transparent :angry:

Dans Attributs Éléments > Matériaux de construction :

Rah je l’ai pas, du coup je le crée, mais impossible de le rendre transparent, ci joint la capture de ce que j’ai fais

Merci encore pour ton aide

Il faut choisir une « Surface » transparente à mettre à la place de « Général » (Air - Vide d’air dans mon exemple du dessus)

Yes, problème résolu, je vois enfin à travers mes menuiseries !!

Merci pour ton aide :smiley:

Cool!!!