Rupteur de pont thermique

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a une astuce pour modéliser les rupteurs de ponts thermiques en jonction de mur avec une isolation intérieure ?

Merci

Alex’

Bonjour,

Une poutre en matériaux isolant dont la priorité est plus élevée que le béton de la dalle, et la poutre est placée dans l’épaisseur de la dalle.

Bonjour,

Oui bien sûr, il y a toujours une solution quand on veux en trouver une.
Alors déjà une chose pour le dimensionnement VOIR ce que préconise l’étude thermique au niveau du dimensionnement. de ces rupteurs.
Pour la modélisation, tu passes par le profil complexe ou poutre. En soit, des objets qui se connectent entre eux au cas où.
Je dis au cas où (cas particulier), en effet les longitudinaux non pas le même profil que les transversaux et puis il y a le ferraillage.
Voilà pour la modélisation.
Concernant la fin de ta question : en jonction de mur avec une isolation intérieure.
Entrevous polystyrène ou pas ? Si oui, raccord évident.
Sinon c’est mise en oeuvre au cas par cas suivant comment se termine ton dallage. Et puis une dernière petite chose, si tu as un faux plafond isolant ou pas; ou encore une toiture terrasse avec les points de rosées.

PS : Ce genre d’objet serait certainement plus utile pour le BIM plutôt que d’avoir des bateaux ou un fauteuil de dentiste.
Bien sûr que tout objet est utile, mais il y a des priorités. Merci pour l’escalier et le garde corps.

L’ânon.

Merci,

Le coup de la poutre ou du poteau j’y avais pas pensé !

Alex’