Plantage récurrent...

Bonjour,
Je suis actuellement sur un petit projet que j’essaye de faire en BIM et avec MEP Modeler.
J’ai donc fait appel également à plusieurs bibliothèques externes ou encore de l’import d’objet .rfa.
Je m’en sors pas trop mal, mais ma session, voir mon iMac plante très très souvent quand je suis sur la fenêtre 3D.
Je ne sais pas ce qui provoque cela.
Cela a commencé avec l’intégration des réseaux en MEP.
J’ai donc désinstallé ArchiCAD et tout refait, mais cela n’a rien changé.
J’ai donc décidé de partir d’un fichier vierge profil MEP et de fusionner avec le projet initial ; mis à part la gestion d’étages imbriqués due à la fusion, le phénomène est devenu rare et il faut savoir que je n’avais rechargé aucune bibliothèque.
Une fois mes réseaux quasi achevé, j’ai rechargé les bibliothèques et les planages ont repris de plus belle.
En cherchant un peu, j’ai aussi vu qu’il y avait un problème de plantage avec les escaliers, mais à priori pas forcément en 3D.
Qu’en pensez-vous ?
- Problème du à MEP Modeler ?
- Bibliothèque « foireuse » ?
- Objet escalier ?
Merci par avance pour vos conseils

Bonjour,

Regardez du côté des objets. Surtout les objets non natifs.

Ok, je vais essayer de faire par élimination, mais cela risque de prendre un certain temps…
Puis-je écarter les textures importés en jpeg, png ou les bibliothèque .lcf du même genre qui m’ont servit par exemple pour napper du carrelage ?

Bonjour,

Il faut faire attention à la taille et surtout au nombre de polygones des objets surtout s’ils viennent d’autres logiciels. Il faut également vérifier la taille des textures. Dans le cas des lcf tout dépend de leur origine.