ARCHICAD 20 / Affichage zones en coupe

Bonjour,

Actuellement sur un projet de faisabilité, j’utilise des zones pour modéliser grossièrement les volumes du projet, tout en ayant rapidement des tableaux de surfaces à jour.
Cependant, bien que les zones soient très utiles en plan et en 3D, elles ne s’affichent pas en coupe. En ayant fait des recherches dans les topics des différents forums archicad, il semble que le sujet ait été déjà soulevé en 2009 et 2013.
La version Archicad 20 permet elle cette fonction et si c’est le cas, comment faire apparaitre ces zone s en coupe ?
J’ai beau essayé via tout un tas de paramètres, rien n’y fait :neutral_face:

D’avance merci pour votre aide :slight_smile:

Pi-nard

Une solution dument illustrée ici :
4dproof.com/4dproof-blog/archic … rk-around/

Mais il vous faudra passer à AC21 :wink:

Merci Yohann pour cette astuce au combien utile.

Mais je crois que Pi-nard voudrait avoir que les Zones d’affichées en Coupe.
Et ça … je ne sais pas si c’est possible …

Bonjour,

Non les zones ne s’affichent pas en coupe mais uniquement en perspective ou axonométrie.

Dans ce cas là … Doc 3D :wink:

Bonjour,

Veuillez m’excusez pour ma réponse tardive, les notifications de réponse n’apparaissaient pas.

Merci beaucoup pour vos réponses. Merci YohannPraud pour ton astuce qui bien qu’elle ne soit pas exactement ce que je cherche, peut s’avérer très utile.
En effet je cherche à ce que les zones puissent s’afficher en coupe comme en plan.

Merci donc pour vos réponses, et si cette fonctionnalité n’est pas disponible, j’attendrais de voir si une nouvelle version la propose. :wink:

Amicalement

Pi-Nard