Texture/hachure de recouvrement: menu défilant n'affiche plus les autres choix

Bonjour

Etant étudiante je suis actuellement entrain d’utiliser Archicad 21 version éducation et je rencontre des difficultés pour ce qui touche aux hachure de recouvrement. Depuis quelques jours déjà j’ai observé qu’à chaque fois que je tente de mettre des hachures et motifs sur des dalles, mur ou maille en 2D, le choix des hachures vectorisées ne se présentent pas à moi: c’est à dire que dans le menu défilant dans les options proposées il n’y a que des hachures de remplissages en pourcentage qui apparaissent. Et uniquement ça. En vérifiant dans les options des matériaux de constructions, plusieurs matériaux sont manquants , je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé. Afin d’utiliser par exemple une hachure de plancher j’ai du ouvrir un ancien projet faire un copier coller de la dalle que j’avais dessiné sur le projet en cours pour obtenir enfin la hachure souhaité, c’est à dire avec des traits à l’horizontale en gris clair par exemple . Savez vous ce qu’il s’est passé? Avec ça je n’arrête pas d’avoir des rapports d’erreurs et des messages s’affichant qui me préviennent comme quoi des objets sont manquants dans ma bibliothèque emboitée.

D’avance merci!

A tout hasard, ce fichier n’aurait-il pas été créé à partir d’un fichier dwg ?

En général ce genre de problème se pose lorsqu’on ne par pas du fichier par défaut.

Tu peux réimporter tes attributs à partir du gestionnaire d’attribut (options/attributs éléments) ou fusionner ton fichier actuel avec un fichier « propre ».