Hachures Pierre

Bonjour,
J’aimerais savoir comment est-il possible que le parement pierre de mon mur soit de coloris gris clair afin que ce dernier ne soit pas trop soutenu dans la façade.

Merci d’avance, je suis sur archicad 21

Sylvain

Salut TAZ, bienvenue par ici :wink:

Rien de plus simple : Options > Attributs Éléments > Surfaces et :

Oui pas si simple, car déjà faite et cela ne fonctionne pas, je pensais jouer sur les stylo mais je ne trouve pas lequel gère se problème

Merci

Vérifie que tu n’a pas un stylo de remplacement dans les réglages de ta façade.

Bonjour Taz,

Tu as déjà 2 pistes de mes confrères. mais as-tu ce problème de stylos avec tes mises en pages ? Apparemment, tu as le bon stylo mais en façade, ça coince, si j’ai bien compris ton problème.

As-tu ce problème de stylos avec tes mises en pages malgré que tu as sélectionné le bon jeu ?
Quant tu imprimes, ça donne quoi ?

Merci à tous pour vos réponses

Oui effectivement j’ai personnalisé ma mise en page pour que tous soit en noir mais j’aimerais uniquement que le stylo « Pierre » soit en gris pour qu’il soit moins visible, si vous avez des pistes, je suis bien preneur

Merci encore pour votre collaboration les amis

SAULNIER Sylvain

Tu dois avoir une mauvaise correspondance entre ton paramétrage de rendu de façade et tes stylos.
Il faut faire comme dis Coulou et ensuite enregistrer ta façade avec ton jeu, c’est dans les réglages d’option de vue et tu coches bien ton jeu de stylo.
Ca doit forcément fonctionner à l’écran. Par contre à l’impression, tu dois vérifier que tu as le MEME jeu de stylo.

Essaye de passer ta façade en « Dessin » pour tout passer en 2D & ainsi trouver ce fameux stylo.

Bonjour

Merci beaucoup les gars pour votre aide précieuse

Sylvain