Méthode de travail-Plan du projet/Plan de vues/Carnet de mise en page

Bonjour,
En tant que novice après avoir été formé sur les outils pendant 6 jours avec mes collègues, beaucoup de questions se posent notamment sur la méthode de travail a adopter.
Voici ce que j’ai compris :

  • PLAN DU PROJET : modélisation 3D du projet, travail en vue plan coupe façade du projet, création des feuilles de travail, détails, doc 3d, index etc…

  • PLAN DE VUE : réglages de l’échelle du plan, jeux de stylos, combinaison de calque, etc…(élément d’affichage de la barre du bas)
    + ajout des éléments 2d d’annotations, de côtes en fonction de l’échelle

  • CARNET DE MISE EN PAGE : assemblage, mise en page des plans de vues

Est ce exact ?
Que gère t-on dans quoi ?
Certain modifie l’échelle du PLAN DE VUE depuis le CARNET DE MISE EN PAGE, ajoute des légendes, modifie le jeux de stylos.
D’autre côte et annote dans PLAN DU PROJET, etc…
chacun bidouille à sa sauce mais quelle organisation, quelle méthode est juste ? ou recommandée ?

Je vous remercie par avance de nous faire part de votre expérience pratique !

Basiquement, il faut utiliser les quatre onglet du navigateur dans l’ordre.

Le premier onglet gère les différentes vue plans/coupes/façades/feuille de travail/nomenclatures,etc.

Le deuxième gère les « vues enregistrée » qui sont la combinaison entre une vue et les différents réglages qui s’y appliquent (échelle, rotation, jeu de stylo, substitution graphique, etc.)

Le troisième les mises en pages

Le quatrième les jeu de publications,

Idéalement, il faut créer autant de « vues enregistrées » que nécessaire (deuxième onglet), et les utiliser tel quel dans les mises en page.
Ainsi, quand vous aurez besoin de modifier un réglage (échelle, jeu de stylos, etc.) vous saurez où le trouver.

Finir avec un jeu de publication pour une plus grande simplicité d’utilisation.

Ne JAMAIS passer directement de la vue projet (premier onglet) à la mise en page.
Éviter au maximum d’ajouter les éléments directement dans les mises en page ou mise en page type, car cela peut générer des problèmes liés aux calques ou aux stylos, il est plus sûr de créer des feuilles de travail à superposer par dessus.

Une observation de la structuration du fichier type par DEFAUT t’apportera pas mal d’élément de réponse sur la structuration d’un fichier PLN. Après il sera plus facile de travailler sur une version simplifié dans un premier temps.

Merci, votre réponse confirme ce que j’avais compris.
Par contre, comment procéder pour les éléments d’annotations (côtes, altimétries, légende, etc…) ?

Pour tout ce qui est légende : en général je met ça sur une feuille de travail.

Pour les cotations : directement dans le modèle. Vous pouvez régler le format des cotations dans les vue enregistrées afin d’avoir une unité adaptée à l’échelle choisie.

Altimétrie : il y a un outil « cote de niveau » qui s’utilise avec la fonction « gravitation » afin de trouver l’élément de référence.

Pour tout le reste : directement dans le modèle via les étiquettes ou les textes personnalisés.